le 05/12/2023 à 21h09

Lyon : les encadrements de la DNCG confirmés, mais avec une plus grande souplesse !

John Textor peut souffler par rapport à la DNCG.
Ce mardi, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a confirmé les encadrements de la masse salariale et des indemnités de mutations de l'Olympique Lyonnais. Cependant, l'instance a validé le nouveau budget du club rhodanien, qui va pouvoir investir lors du mercato d'hiver en janvier.

Il s'agit en réalité d'une véritable victoire pour l'Olympique Lyonnais. Et pourtant, ce mardi, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a maintenu, dans un communiqué officiel, les encadrements de la masse salariale et des indemnités de mutations de l'Olympique Lyonnais.

Une très mauvaise nouvelle en perspective pour le club rhodanien ? Pas du tout ! Car le gendarme financier du football français a validé le nouveau budget de l'OL.

Lyon va avoir une plus grande souplesse

Toujours encadré par la DNCG, Lyon va avoir une plus grande souplesse pour passer à l'action au niveau du recrutement sur ce mercato d'hiver en janvier. «L'Olympique Lyonnais prend note de la décision de la DNCG et la remercie d'avoir entendu ses arguments qui lui permettent de retrouver sa souplesse budgétaire. En validant le nouveau budget revu à la hausse qui lui a été présenté par l'Olympique Lyonnais et en lui demandant simplement de le respecter, la DNCG permet au club de se présenter dans une situation favorable avant le mercato d'hiver de façon à pouvoir consolider son équipe par l'acquisition de nouveaux joueurs.», peut-on lire dans un communiqué officiel de l'OL.

«Dans ce contexte de transformation du club, l'Olympique Lyonnais accueille positivement la décision du régulateur financier et se réjouit de perpétuer sa relation de confiance avec la DNCG», a d'ailleurs précisé le club rhodanien. Encadré mais avec une grande plus grande liberté, Lyon va pouvoir s'activer lors du mercato.

Une enveloppe de plus de 50 M€

Dans une situation extrêmement difficile sur le plan sportif, la lanterne rouge de L1 compte énormément sur cette période des transferts pour retrouver un nouveau souffle. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'OL compte investir environ 50 millions d'euros. De son côté, la radio RMC évoque une enveloppe globale estimée à 65 millions d'euros. Pour se maintenir, Lyon va pouvoir sortir le grand jeu.

Que pensez-vous de cette décision de la DNCG avec l'OL ? Quel mercato d'hiver pour le club rhodanien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/12/2023 à 21h09
Ça a fait le BUZZ actuellement