le 12/08/2008 à 17h14

Lille, une attaque en chantier

C'est à un gros chantier que Rudi Garcia va devoir s'atteler au cours des prochains jours : celui de la reconstruction de son attaque. Avec Pierre-Alain Frau blessé et Kevin Mirallas qui souhaite toujours rejoindre Saint-Etienne, l'entraîneur du LOSC songe à Aruna Dindane et John Utaka.

Une belle épine s'est plantée sous le pied de Rudi Garcia, samedi soir, à la 27e minute du match face à Nancy lorsque que Pierre-Alain Frau est sorti du terrain sur blessure, victime d'une fracture de la malléole et du péroné de la jambe droite. L'attaquant du LOSC sera tenu éloigné des terrains jusqu'en novembre. Avec Kevin Mirallas qui souhaite rejoindre coûte que coûte Saint-Etienne, et les récents prêts de Souleymane Youla à Eskisehirspor, de Chris Makiese à Charleroi et de Luis Yanes à Baranquilla, l'entraîneur lillois ne dispose plus que de deux attaquants valides, à savoir Nicolas Fauvergue et le jeune Larsen Touré.

Discussions avec Lens pour Dindane

Rudi Garcia a donc planché sur le sujet. Deux noms figurent aujourd'hui sur les tablettes de l'ancien technicien manceau : celui de l'Ivoirien du RC Lens, Aruna Dindane, et celui du Nigérian de Portsmouth, John Utaka. L'entraîneur nordiste apprécie beaucoup le profil de l'attaquant Sang et Or. A tel point que les dirigeants lillois discuteraient actuellement avec leurs homologues lensois au sujet d'un transfert de l'ancien buteur d'Anderlecht. Les Artésiens attendent cinq millions d'euros pour leur joueur. Lille pourrait très bientôt transmettre une offre. Reste à savoir si elle sera à la hauteur des espérances lensoises.

Problème, Dindane, blessé au genou en fin de saison dernière, ne sera pas de retour avant la fin de l'année. Or, Garcia a besoin d'un attaquant opérationnel immédiatement. Dans ce sens, la piste menant à John Utaka est actuellement à l'étude du côté de Lille. Passé par Lens et Rennes, le Nigérian évolue actuellement à Portsmouth. Mais avec l'arrivée récente de Peter Crouch à Pompey, l'attaquant africain devrait voir son temps de jeu considérablement s'amenuiser cette saison. La solution lilloise ne serait pas pour lui déplaire. Le LOSC pourrait bien être l'un des acteurs principaux de cette fin de mercato.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/08/2008 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement