le 08/12/2023 à 19h16

Manchester City : les plates excuses de Guardiola envers Phillips

Pep Guardiola a présenté ses excuses à Kalvin Phillips.
Recruté pour 49 millions d'euros en provenance de Leeds en juillet 2022, le milieu de terrain de Manchester City Kalvin Phillips ne joue quasiment pas sous les ordres du manager Pep Guardiola. Une situation difficile à vivre pour le technicien espagnol face à l'attitude irréprochable de l'international anglais.

215 minutes toutes compétitions confondues. Voici le très faible temps de jeu du milieu de terrain de Manchester City Kalvin Phillips sur cette saison 2023-2024. Acheté 49 millions d'euros en provenance de Leeds en juillet 2022, l'international anglais ne parvient pas à s'imposer chez les Citizens.

Dans sa gestion, le manager des Skyblues Pep Guardiola n'arrive pas à trouver une place au joueur de 28 ans, malgré son attitude irréprochable au quotidien.

Guardiola présente encore ses excuses

En conférence de presse ce vendredi, le technicien espagnol a même pris le temps de présenter ses excuses à Phillips. «Je ne sais pas ce qui va se passer. Je regrette tellement ma décision avec lui. Je l'ai dit à plusieurs reprises. Il ne mérite pas ce qui lui est arrivé et je suis vraiment désolé», a soupiré l'ancien coach du FC Barcelone, affecté par la situation d'un professionnel visiblement exemplaire.

«La seule chose que je peux dire à son sujet, c'est que je demande de bonnes personnalités et de bons caractères et qu'il en est le parfait exemple. Après cela, je dois lui donner quelque chose et je ne l'ai pas fait. C'est juste parce que je visualise certaines choses, notamment l'équipe, et j'ai du mal à le voir dedans. Je ne suis pas très content de moi et je suis vraiment désolé pour lui», a insisté Guardiola.

Un départ cet hiver ?

Face à cette situation, un départ de Phillips, qui plaît beaucoup en Premier League, lors du mercato d'hiver en janvier semble très probable. Et avec son discours, Guardiola ne s'opposera pas à un départ de son joueur pour lui permettre d'avoir une chance de se relancer. «Si un gars se comporte mal, je m'en fiche. Mais la façon dont Kalvin se comporte avec ses partenaires et tout le monde ici, je me préoccupe de lui. C'est pourquoi j'espère que les choses vont s'arranger», a terminé le patron de City. Une opportunité à saisir sur le marché anglais ?

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avec Kalvin Phillips ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2023 à 19h16
Ça a fait le BUZZ actuellement