le 09/12/2023 à 10h06

Mercato : Cherki, par ici la sortie à l'OL ?

Rayan Cherki, départ possible dès janvier.
Décevant depuis le début de la saison, le milieu offensif Rayan Cherki n'est plus considéré comme intouchable à l'Olympique Lyonnais. Dès cet hiver, le jeune talent des Gones ne sera pas retenu dans l'hypothèse d'une offre intéressante.

Il ne s'agit pas d'un secret, le mercato d'hiver en janvier doit permettre à l'Olympique Lyonnais de se relancer. Actuellement 18e au classement de la Ligue 1, le club rhodanien compte énormément sur cette période des transferts pour sortir de la zone rouge.

Avec un nouveau budget validé par la DNCG malgré un encadrement confirmé, les Gones vont avoir une enveloppe estimée entre 50 et 65 millions d'euros pour se renforcer. Et dans le même temps, les dirigeants lyonnais veulent aussi faire le ménage dans l'effectif actuel.

Cherki, un départ bel et bien possible !

Parmi les joueurs potentiellement sur le départ de l'OL, le nom de Rayan Cherki revient avec insistance ! Ce samedi, le quotidien régional Le Progrès confirme l'information de Foot Mercato : la direction des Gones est prête à envisager une vente du milieu offensif de 20 ans dès maintenant. Longtemps considéré comme intouchable, le Lyonnais a sérieusement perdu de son crédit depuis le début de la saison en enchaînant les performances décevantes.

Pour ne rien arranger, le jeune talent a aussi agacé par son comportement, notamment sur le terrain, avec de nombreuses plaintes envers ses coéquipiers. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Cherki ne sera donc pas retenu dans l'hypothèse d'une offre intéressante. Pour Lyon, par rapport à la situation contractuelle du joueur, il s'agit certainement du bon moment pour récupérer un joli chèque.

Le nouveau coach peut-il inverser la tendance ?

Malgré cette tendance forte qui se dégage pour l'avenir de Cherki, son destin à l'OL peut encore connaître un tournant selon l'identité du futur coach. Sur les derniers jours, il se dit que Bruno Genesio et Jorge Sampaoli ont des discussions avec les patrons rhodaniens pour éventuellement prendre la succession de Fabio Grosso. Selon l'heureux élu, le profil de Cherki peut-il encore rendre des services ? En tout cas, le futur du Lyonnais risque de se jouer dans les prochaines semaines…

Que pensez-vous de la situation de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/12/2023 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement