le 13/08/2008 à 10h47

Monaco exploite la filière croate

Après Jerko Leko et Nikola Pokrivac, l'AS Monaco s'apprête à compter un troisième joueur croate dans son effectif. Le défenseur du Milan AC Dario Simic devrait en effet s'engager ce mercredi en faveur du club de la Principauté. En attendant le latéral gauche du FC Séville Marko Babic.

A ce jour, l'AS Monaco compte déjà deux internationaux croates dans ses rangs : les deux milieux de terrain défensifs Jerko Leko et Nikola Pokrivac. Si ces deux joueurs n'ont pour l'instant pas fait véritablement d'étincelles sur le Rocher, ils n'ont pas non plus démérité, surtout le premier, le second n'étant arrivé que l'hiver dernier en provenance du Dinamo Zagreb. Visiblement satisfait de la filière croate, le club de la Principauté s'apprête à enregistrer la signature d'un troisième élément venant de l'état issu de l'éclatement de la Yougoslavie : Dario Simic. Agé de 32 ans, le défenseur du Milan AC devrait signer avec l'ASM ce mercredi.

Babic intéressé par Monaco

Après dix saisons passées en Lombardie, quatre à l'Inter et six au Milan AC, l'international croate s'apprête donc à quitter l'Italie pour se poser en Principauté. Barré par la concurrence chez les Rossoneri, lui qui n'a disputé que quatre rencontres de Serie A la saison passée, Simic a l'occasion de se relancer avec le club au célèbre maillot à la diagonale. Encore frais mentalement et physiquement, lui qui n'a jamais disputé de saisons pleines et épuisantes dans la capitale lombarde, le défenseur croate devrait apporter toute sa fougue, ses qualités et son expérience au club de la Principauté.

Après Simic, l'AS Monaco devrait voir au cours des prochains jours un quatrième élément croate intégrer son effectif. Le latéral gauche du FC Séville Marko Babic, arrivé en Andalousie il y a un an en provenance du Bayer Leverkusen, n'a disputé que dix rencontres de Liga la saison passée. International lui aussi, ce joueur, capable d'évoluer arrière gauche comme milieu gauche, aimerait relancer sa carrière. Un transfert en Principauté serait à sa convenance. Ses compatriotes déjà présents sur le Rocher, Leko et Pokrivac, en attendant Simic, devraient finir de le convaincre.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/08/2008 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement