le 11/12/2023 à 09h08

OM : Aubameyang, objet volant non identifié !

Pierre-Emerick Aubameyang vole avec l'OM.
Auteur de 7 buts et 3 passes décisives sur les 4 derniers matchs, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang a enfin lancé sa saison. Sur un nuage, le Gabonais semble impossible à stopper.

Une véritable transformation ! Sur ses 17 premiers matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a eu du mal à trouver son rythme avec des performances décevantes et un bilan insuffisant : 5 buts et 3 passes décisives.

Puis le Gabonais a eu un déclic ! Sur les 4 dernières rencontres, l'ancien Stéphanois a compilé 7 buts et 3 passes décisives.

Aubameyang encore inspiré contre Lorient

Désormais en grande confiance, Aubameyang a véritablement rayonné face à Lorient (4-2) dimanche en Ligue 1. Passeur décisif heureux pour l'ouverture du score de Chancel Mbemba, le Marseillais, meilleur passeur du championnat, a ensuite profité d'un centre du Congolais pour marquer d'une magnifique tête. Altruiste et juste dans ses choix, il s'est même offert un doublé en remportant son duel face à Yvon Mvogo sur une ouverture de Jordan Veretout.

«C'est peut-être incroyable pour vous, mais pas pour moi. Je le vois au quotidien, il travaille énormément et en récolte les fruits. C'est un vrai pro, un travailleur. Il donne beaucoup et est très apprécié par ses coéquipiers. Vous savez, dans ma carrière, et même en tant qu'entraîneur, j'ai croisé beaucoup de joueurs, j'en ai vu énormément, mais je peux vous dire que Pierre-Emerick, c'est un vrai professionnel, quelqu'un de sérieux, quelqu'un d'appliqué», a rappelé l'entraîneur phocéen Gennaro Gattuso face à la presse.

Gattuso pas du tout surpris

Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Aubameyang aurait même pu terminer cette rencontre avec un triplé, mais Mvogo a été attentif pour repousser une frappe incroyable en coup du scorpion. Une action d'ailleurs révélatrice de l'immense confiance retrouvée par l'Olympien.

«À 34-35 ans, si vous voulez rester en bonne forme, il faut travailler la force qu'on peut avoir dans les jambes. Et je crois qu'il bénéficie de son travail, tout simplement. Je lui avais dit que son moment arriverait et le moment est arrivé. On est en train de voir le vrai Pierre-Emerick. Et je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement», a terminé Gattuso. Et le vrai Aubameyang survole décidément les débats !

Que pensez-vous des performances de Pierre-Emerick Aubameyang avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/12/2023 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement