le 12/12/2023 à 15h16

Dortmund-PSG : Mbappé et les siens sont prévenus

À l'aller, Mbappé a débloqué le match sur un penalty.
Il ne faudra pas compter sur le Borussia Dortmund, déjà qualifié, pour se relâcher face au Paris Saint-Germain mercredi (21h) en Ligue des Champions. Devant son public, le club allemand va jouer pour gagner, confirmer sa première place et faire oublier la défaite de l'aller (0-2).

19 septembre 2023, PSG-Dortmund. Grâce à Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, le club de la capitale dispose plutôt facilement de son adversaire (2-0) au Parc des Princes, et s'empare de la tête du groupe F en Ligue des Champions.

Un peu moins de trois mois plus tard, la formation allemande a repris la première place à son homologue française grâce à trois victoires et un nul en quatre matchs, tandis que les Rouge et Bleu ont chuté par deux fois à l'extérieur. Et, ce mercredi (21h), ils devront absolument mettre fin à cette série au Signal Iduna Park.

E. Terzic - «on a vu aussi qu'ils ont du mal à défendre à l'extérieur»

«Ce n'est pas une revanche pour nous. Ce n'est pas ce qui nous motive, mais plutôt le plaisir de gagner des matchs. On joue demain devant 81 000 spectateurs, contre Paris, c'est une motivation suffisante pour tout donner et sortir vainqueur de ce match. On a vu les qualités de l'adversaire, mais on a vu aussi qu'ils ont du mal à défendre à l'extérieur», a déclaré Edin Terzic, l'entraîneur adverse, en conférence de presse ce mardi. Malgré une qualification déjà acquise, le Borussia va tout donner.

Il faut dire qu'en cas de défaite, les Allemands céderaient la première place du groupe aux hommes de Luis Enrique, ce qui n'est jamais une bonne chose en vue du tirage au sort des huitièmes de finale. «Est-ce que nous voulons éliminer le PSG ? Nous voulons surtout faire un très bon match demain. Et si nous y parvenons, alors nous aurons de bonnes chances de l'emporter. Ce que nous voulons, c'est terminer en tête de la poule», a rappelé le défenseur central Nico Schlotterbeck, également présent face à la presse.

Dortmund se méfie de Mbappé

Mais les Marsupiaux savent que malgré les difficultés parisiennes à l'extérieur (défaite 1-4 à Newcastle et 1-2 à Milan), il faudra réaliser une grande prestation pour l'emporter face aux flèches parisiennes. «Il faudra faire attention à leurs attaquants rapides. Il faut avant tout défendre la profondeur, et rester compacts. Si nous sommes compacts, nous serons équilibrés sur le terrain», a analysé le défenseur central, tandis que son coach a reconnu qu'il serait «très difficile de bloquer Kylian Mbappé pendant 90 minutes».

«La question n'est pas de savoir qui va défendre individuellement sur lui, mais comment on va défendre en équipe. Il va falloir que l'on réduise les espaces, que l'on se soutienne mutuellement. Peu importe qui défend en un contre un», a conclu le technicien, sans doute heureux de ne pas avoir à gérer le cas Ousmane Dembélé, suspendu. De son côté, le Borussia enregistra le retour de Sébastien Haller mais devra composer sans Emre Can, tandis que Marius Wolf et Marcel Sabitzer sont incertains.

D'après vous, le PSG va-t-il battre Dortmund et reprendre la première place du groupe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/12/2023 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement