le 12/12/2023 à 22h26

PSG : de la pression ? Enrique balaie tous les doutes

Luis Enrique a été très positif face à la presse.
Mercredi, le Paris Saint-Germain va jouer son avenir européen sur la pelouse du Borussia Dortmund à l'occasion de la 6e journée de la Ligue des Champions. Face aux médias, l'entraîneur parisien Luis Enrique a affiché une grande confiance en refusant la moindre pression.

Même avec son destin en main, le Paris Saint-Germain joue très gros sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Actuellement 2e du groupe F avec 7 points, le champion de France en titre sera qualifié pour les 8es de finale et assuré de terminer à la première place dans l'hypothèse d'une victoire. Par contre, avec une défaite ou un nul, le club de la capitale s'expose à une élimination précoce de la C1…

Enrique refuse de penser au pire

Malgré la pression liée à ce grand rendez-vous européen, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a affiché une grande confiance ce mardi en conférence de presse. Le technicien espagnol n'a même pas envisagé un résultat négatif. «Je me concentre tout le temps sur le positif. Et le positif c'est que l'issue de ce groupe très difficile dépend de nous pour nous qualifier et finir premier. Si on prend les choses négativement, on va trouver des problèmes. On peut gagner ce match de demain et on va le faire», a même assuré l'ex-tacticien du FC Barcelone.

Avec un échec sur ce match, Enrique se retrouverait pourtant sous pression. Mais l'Ibère a aussi balayé les doutes à ce sujet. «Un avenir compliqué dans l'hypothèse d'une élimination ? Pas besoin de répondre à ça, soyez positifs», a réclamé le coach parisien. Pour rappel, le poste d'Enrique n'est pas menacé même dans l'éventualité d'un fiasco en LdC (voir article ici).

Al-Khelaïfi et Campos présents ? Aucun souci…

Pour autant, cette partie représente un véritable tournant dans la saison 2023-2024 de Paris. La preuve ? Pour la première fois sur cet exercice, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, longtemps handicapé par une blessure au genou, et le conseiller sportif Luis Campos se trouvent en Allemagne avec le groupe francilien. Mais sans surprise, les présences de ses dirigeants ne perturbent pas la sérénité d'Enrique.

«Si on a discuté avec la direction par rapport à ce rendez-vous ? Les grands clubs ont toujours des grands matchs tout au long de la saison. Nous, ce qu'on veut, c'est jouer. Les joueurs veulent jouer. Je suis en communication continue avec le président, avec Luis Campos, rien ne change. Nous avons toujours les mêmes objectifs», a-t-il terminé. Et en C1, l'objectif reste clair : une qualification pour les 8es avec la première place. Le tout sans afficher aucune crainte d'un échec.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique avant ce grand rendez-vous en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/12/2023 à 22h26
Ça a fait le BUZZ actuellement