le 13/12/2023 à 09h12

Ligue des Champions : la victoire, rien que la victoire ? Présentation et compositions probables de Dortmund-PSG

Luis Enrique ne vise que la victoire à Dortmund.
Le Borussia Dortmund accueille le Paris Saint-Germain, ce mercredi (21h), lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour assurer sa place au prochain tour, la bande à Luis Enrique ne devra pas faire de calculs et s'imposer au Signal Iduna Park.

Faire d'une pierre deux coups. Tel est l'objectif du Paris Saint-Germain. Alors qu'un nul entre Newcastle et l'AC Milan qualifierait automatiquement le club de la capitale, peu importe son résultat sur le terrain du Borussia Dortmund, ce mercredi (21h), lors de l'ultime journée de la phase de poules, les hommes de Luis Enrique ne devront pas faire de calculs.

Luis Enrique ne veut pas calculer

C'est en tout cas avec cet état d'esprit que s'avance le manager espagnol. «Nous ne spéculons pas. Je crois que nous avons marqué dans tous les matchs de Ligue des Champions que nous avons joués jusqu'à présent. Nous n'avons aucune intention de calculer le résultat qui nous intéresse : nous voulons gagner le match, nous voulons finir premiers du groupe et nous voulons réaliser un match complet. C'est l'envie et l'espoir que j'ai toujours en tant qu'entraîneur, et ce ne sera pas différent demain» , a glissé le technicien ibérique, mardi, en conférence de presse.

Pour Luis Enrique, aucun scénario ne mène à la catastrophe pour ce match couperet. «Nous avons eu des difficultés dans les matchs de Ligue des Champions, spécialement à l'extérieur. Mais cela ne change absolument rien ni à l'idée ni à l'objectif. Nous ne devons rien calculer, nous n'allons pas y aller pour défendre quelque chose, il n'y a rien à défendre. Nous devons jouer une finale et tenter de gagner contre une équipe très forte qui est déjà qualifiée. Mais cela ne change rien à nos plans qui sont les mêmes» , a poursuivi l'homme de 53 ans.

Pas de folies pour Luis Enrique

Pour cette rencontre au sommet, Luis Enrique ne devrait pas réaliser de folies. Privé de Keylor Navas, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Gonçalo Ramos, à l'infirmerie, et d'Ousmane Dembélé, suspendu, il devrait s'appuyer sur un onze-type. Dans le but, Gianluigi Donnarumma, peu rassurant ces derniers temps, va reprendre sa place après l'intérim réussi d'Arnau Tenas contre Le Havre (0-2) et Nantes (2-1). Devant l'Italien, on devrait retrouver une ligne de quatre classique avec Achraf Hakimi, Marquinhos, Milan Skriniar et Lucas Hernandez.

Dans l'entrejeu, l'ex-ailier du Real Madrid pourrait enfin s'appuyer sur le trio qui a fait la force du PSG en début de saison avec Warren Zaïre-Emery, Ugarte et Vitinha. Titulaire sur les trois derniers matchs, Kang-in Lee pourrait retourner sur le banc et laisser l'aile droite à Bradley Barcola. Kylian Mbappé sera évidemment présent sur l'aile opposée, accompagné de Randal Kolo Muani pour assurer le rôle de pivot. Une équipe assez compétitive et cohérente pour aller chercher la victoire et la première place d'une poule compliquée jusqu'au bout.

Les compositions probables

Dortmund : Kobel - Süle, Hummels (c), Schlotterbeck, Bensebaini - Özcan, Sabitzer - Brandt, Reus, Bynoe-Gittens - Füllkrug.

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Barcola, Kolo Muani, Mbappé.

Le Paris Saint-Germain va-t-il chercher sa qualification à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/12/2023 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement