le 15/12/2023 à 19h39

Mercato - Lyon : écarté, Diomandé veut claquer la porte

Diomandé ne voit plus son avenir à Lyon
Entre Sinaly Diomandé et l'OL, le divorce est proche. Le défenseur central, écarté par son entraîneur, souhaite quitter le club rhodanien en janvier.

Où est passé Sinaly Diomandé ? Titularisé lors de 10 des 12 premiers matchs de l'Olympique Lyonnais cette saison, le défenseur central n'a plus disputé la moindre minute depuis la défaite de son équipe face à Lille (0-2), le 26 novembre, soit trois rencontres.

Diomandé écarté contre Monaco

Ce vendredi soir, Diomandé ne sera encore une fois pas sur le terrain contre Monaco en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Il fait partie, avec Paul Akouokou, Skelly Alvero et Mama Baldé, des quatre joueurs écartés par l'entraîneur intérimaire Pierre Sage pour le déplacement des Gones en Principauté.

Le constat est clair : Diomandé n'entre plus dans les plans de son coach entre Rhône et Saône. L'international ivoirien l'a bien compris et ne semble d'ailleurs plus se faire d'illusions sur la suite de son aventure à Lyon. En effet, Foot Mercato révèle la volonté du joueur de quitter la capitale des Gaules dès cet hiver.

Lyon demande au moins 5 M€

De son côté, l'OL n'a pas l'intention de retenir l'Ivoirien, sous contrat jusqu'en 2025. Déçu par les performances et l'évolution de l'Eléphant, la direction lyonnaise a ouvert la porte à un départ et se penche déjà sur le recrutement de son remplaçant. Elle souhaite récupérer entre 5 et 7 millions d'euros avec la vente d'un joueur qui conserve une cote intéressante à l'étranger malgré des performances moins convaincantes.

Diomandé a-t-il le niveau pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2023 à 19h39
Ça a fait le BUZZ actuellement