le 16/12/2023 à 13h21

PSG : l'Arabie Saoudite envoie un message à Mbappé

Mbappé est en fin de contrat avec le PSG.
Après avoir tenté sa chance l'été dernier, l'Arabie Saoudite ne désespère pas d'attirer Kylian Mbappé. Le directeur de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a évoqué la situation de l'attaquant du PSG.

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Aujourd'hui, personne ne connaît la réponse. Mais la question se pose forcément de plus en plus à l'approche du 1er janvier, date à laquelle l'attaquant de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin avec le Paris Saint-Germain, sera libre de négocier avec le club de son choix en vue d'une arrivée l'été prochain.

En cas de départ du PSG, le Real Madrid reste le grand favori pour attirer le champion du monde 2018. Malgré la volte-face de l'international français en mai 2022, le club madrilène n'a pas fait une croix sur sa venue. Mais la Casa Blanca n'est pas la seule à rêver d'une arrivée du Tricolore. Si les plus grands clubs européens suivent logiquement de près sa situation, l'Arabie Saoudite reste également très attentive.

Le championnat saoudien attend Mbappé

Pour Sky Sports, le directeur de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a fait part d'un intérêt toujours présent dans la péninsule arabique. «Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu'il veut faire, a assuré le dirigeant du championnat saoudien. Notre position est très claire : tous les joueurs de ce type savent où nous sommes. S'il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd'hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. C'est un joueur que j'aime.»

De nombreux clubs aiment aussi le 3e du classement du dernier Ballon d'Or, mais tous n'ont pas les moyens de se l'offrir. En Arabie Saoudite, l'argent n'est toutefois pas un problème. Lors du dernier mercato estival, le club saoudien Al-Hilal a offert 300 millions d'euros au PSG pour l'ancien Monégasque, qui s'est vu proposer un salaire annuel de 200 M€. Mais, encore aujourd'hui, Mbappé ne fait pas d'un départ vers le Golfe sa priorité.

Pour vous, où jouera Mbappé la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/12/2023 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement