le 20/12/2023 à 15h43

Dortmund : Terzic en danger... à cause de Reus ?

Marco Reus pousse pour un départ d'Edin Terzic.
Malgré une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund est déjà largué en Bundesliga. Alors que le style de jeu du club allemand est loin d'être enthousiasmant, Edin Terzic pourrait laisser sa place suite aux plaintes de Marco Reus auprès de sa direction.

Edin Terzic a failli faire tomber le Bayern Munich. A quelques secondes près, le Borussia Dortmund a été proche de briser la série de dix titres consécutifs de l'ogre bavarois, finalement miraculé sur le finish grâce à Jamal Musiala.

Un moment douloureux pour le jeune entraîneur qui est parvenu à rebondir en permettant à son équipe de terminer en tête du groupe de la mort en Ligue des Champions devant le Paris Saint-Germain.

Dortmund fait du surplace en Bundesliga

Des performances intéressantes sur la scène européenne mais loin de convaincre en Bundesliga. Après avoir joué le titre, en juin dernier, Dortmund va devoir lutter pour accrocher une place dans le TOP 4. Après 16 journées, le pensionnaire du Signal Iduna Park compte 4 points de retard sur Stuttgart, 4e, et même 12 unités de moins que le leader, le Bayer Leverkusen. Deux formations qui comptent un match en moins à jouer dès ce mercredi. Les quatre équipes de tête (Bayern et Leipzig en plus) affichent une nette meilleure attaque et une bien meilleure défense.

Après un départ canon (6 victoires et 3 nuls), Dortmund traîne la patte en championnat avec un seul succès sur les 8 derniers matchs. Panne d'efficacité (seulement 10 buts sur les 7 derniers matchs avec 4 réalisations inscrites sur la seule rencontre face à Mönchengladbach), incapacité à battre les grosses cylindrées (3 défaites face au Bayern, Leipzig et Stuttgart, nul contre Leverkusen), le BvB est faible contre les forts et parfois, pas toujours, fort contre les faibles. Une situation qui tend les joueurs dans le vestiaire.

Reus mène une fronde contre Terzic

Ce mercredi, Bild et Sky Germany vont encore plus loin en affirmant que Marco Reus mène une fronde pour faire tomber Terzic. L'emblématique meneur de jeu de Dortmund a dit ce qu'il pensait à son entraîneur mais a surtout décidé de se plaindre auprès du directeur général, Hans-Joachim Watzke. Plus que le côté humain, ce sont les limites tactiques du jeune coach qui sont mises en cause. D'ailleurs, des joueurs comme Gregor Kobel, Julian Brandt ou Niclas Füllkrug ont abondé publiquement dans le sens de Reus pour égratigner le technicien germano-croate.

De son côté, l'ancien buteur garde la tête froide et ne se voit pas partir. «Bien sûr, je suis convaincu que je vais garder mon poste. Cette 5e place à la trêve, ça fait partie de notre histoire, en particulier de mon histoire avec le Borussia. Nous avons montré un visage totalement différent en seconde partie de saison, et on veut retrouver ce visage, c'est l'objectif de l'équipe. Bien évidemment, nous ne voulions pas être à cette position à la trêve. Et c'est donc normal que les mêmes questions reviennent» , a reconnu le principal intéressé en conférence de presse. Réponse prochainement.

Quel avenir pour Edin Terzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/12/2023 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement