le 21/12/2023 à 19h40

Rennes : Matic tombe de haut

Nemanja Matic se pose des questions à Rennes.
Recruté du côté de l'AS Rome, Nemanja Matic a connu une première partie de saison compliquée avec Rennes. Manque d'exigence, adaptation difficile, le milieu de terrain serbe a du mal à trouver sa place au sein du club breton.

Chelsea, Benfica, Manchester United, AS Rome. En termes de CV, peu de joueurs discutent avec Nemanja Matic en Ligue 1. Alors lorsque Rennes parvient à recruter le milieu de terrain pour 2,5 millions d'euros, l'été dernier, c'est forcément une bonne affaire.

Sportivement, le Serbe a d'ores et déjà justifié sa flatteuse réputation en devenant le patron de l'entrejeu même si les résultats collectifs du club breton n'ont pas été satisfaisants jusqu'ici. Une collaboration qui n'est toutefois pas sans problèmes.

Un manque de sérieux selon Matic

Ce jeudi, Ouest-France et L'Equipe nous apprennent que le triple champion d'Angleterre avec les Blues est déçu de son début d'aventure en Bretagne. Alors qu'il pensait pouvoir disputer les premières places du championnat de France, l'ex-international aux 48 sélections ne s'imaginait pas jouer le ventre mou de Ligue 1 avec les Rouge et Noir, qui pointent à la trêve à une décevante 10e position.

Surtout, Matic a été surpris par le manque d'exigence de certains de ses coéquipiers. Réputé pour son professionnalisme, lui qui a récemment pointé du doigt les retards à répétition de Paul Pogba et Jadon Sancho durant son aventure chez les Red Devils, le joueur de 35 ans s'attendait à découvrir un vestiaire bien plus sérieux. Un paramètre qui expliquerait selon lui les performances moyennes de son équipe.

Des promesses non-tenues

Outre ces soucis, Matic a également connu des contrariétés sur le plan personnel avec des difficultés d'adaptation pour sa famille car ses trois enfants n'ont pas intégré une école internationale, contrairement à ce qu'il pensait à sa signature. S'ils admettent que l'acclimatation de leur joueur n'est pas idéale, les dirigeants affirment en interne que tout est fait en oeuvre pour améliorer ce paramètre.

De là à parler d'un départ ? Le joueur n'a pas formulé de requête auprès de ses supérieurs. Ouest-France explique qu'un transfert en janvier n'est pas encore envisagé par le principal intéressé. L'Equipe se veut moins catégorique en expliquant que tout reste possible. Nul doute que la direction rennaise fera le nécessaire pour ne pas perdre un cadre en cours de saison alors que l'opération redressement est en cours.

Que pensez-vous de l'état d'esprit de Nemanja Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/12/2023 à 19h40
Ça a fait le BUZZ actuellement