le 22/12/2023 à 12h47

Nice : les annonces de Ghisolfi pour le mercato

Ghisolfi prépare le mercato de Nice.
L'OGC Nice n'a pas l'intention de rester inactif sur le marché des transferts cet hiver. Le directeur sportif du club azuréen Florent Ghisolfi a fait le point sur le mercato hivernal.

Les fêtes vont se dérouler dans la bonne humeur à l'OGC Nice. Vainqueur de Lens (2-0) lors de la dernière journée de championnat de l'année, le club azuréen occupe la deuxième place du classement à mi-parcours (5 points derrière le PSG) et s'impose comme un candidat sérieux pour le podium final.

C'est dans cette ambiance positive que Florent Ghisolfi se prépare à entamer le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Une période d'un mois qui s'annonce tout de même animée puisque, malgré la bonne première partie de saison de l'équipe, le directeur sportif niçois va tenter de trouver des renforts pour son entraîneur Francesco Farioli.

Deux recrues en janvier ?

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Ghisolfi a fait le point sur le recrutement. «Les résultats de cette première partie montrent qu'il n'y a pas de lien de corrélation avec les moyens. L'hiver, c'est un mercato de complément avec 1 ou 2 joueurs pour renforcer l'équipe. La philosophie reste la même, miser sur la stabilité, ne pas faire pour faire» , a prévenu le dirigeant du Gym.

Malgré l'attente des supporters, Ghisolfi ne veut pas faire n'importe quoi. «S'il suffisait d'acheter cinq joueurs pour s'assurer d'aller en Ligue des Champions, ça se saurait» , lance-t-il. Avant d'évoquer les postes ciblés : «S'il y a deux joueurs, un offensif et un défensif. Sans poste particulier si on arrive à trouver de la polyvalence sur des profils qui puissent apporter une réelle plus-value.»

Une «volonté forte est de garder tout le monde»

Dans le sens des départs, l'OGCN n'a pas prévu de se séparer de ses meilleurs éléments. Mais la direction niçoise pourrait réfléchir en cas de très belles offres. «Comme tous les clubs, nous sommes soumis à la loi du marché. Mais notre volonté forte est de garder tout le monde» , a indiqué le dirigeant, qui sait que son défenseur central Jean-Clair Tobibo est courtisé par Tottenham et Manchester United.

Quelques départs sont tout de même attendus. Ghisolfi n'exclut pas «un ou deux prêts de jeunes» en manque de temps de jeu pour leur permettre de poursuivre leur progression. C'est le cas des défenseurs Antoine Mendy (19 ans) et Ayoub Amraoui (19 ans), du milieu Reda Belahyane (19 ans) ou encore de l'ailier Badredine Bouanani (19 ans).

Pour vous, quel(s) poste(s) faut-il renforcer à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/12/2023 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement