le 23/12/2023 à 15h11

PSG : Beraldo, Moscardo... Un mercato au fort accent brésilien

Le défenseur central de Sao Paulo va rejoindre le PSG cet hiver.
À la recherche d'un défenseur central et d'un milieu de terrain à l'occasion du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a trouvé son bonheur au Brésil. Le transfert de Lucas Beraldo (Sao Paulo) est bouclé, et celui de Gabriel Moscardo (Corinthians) est en passe de l'être.

La première recrue hivernale du Paris Saint-Germain viendra du Brésil, mais on ne sait pas encore de quel club. La tendance incite désormais à miser sur Lucas Beraldo (20 ans), défenseur central de Sao Paulo.

Depuis la décision de réopérer Presnel Kimpembe, sans doute indisponible jusqu'en fin de saison, la direction parisienne a accéléré sur le recrutement de l'espoir brésilien, gaucher et donc également capable de dépanner au poste de latéral. Un transfert bouclé ce samedi.

20 M€ pour Beraldo

Il ne fait désormais plus aucun doute que Beraldo va devenir un joueur du PSG. Selon les informations du très fiable Fabrizio Romano, le club de la capitale a trouvé un accord avec Sao Paulo pour racheter les cinq dernières années de contrat du joueur. La transaction s'élève à 20 millions d'euros, sans les bonus. Les deux formations signent actuellement les derniers documents relatifs au transfert, tandis que l'officialisation devrait avoir lieu le 1er janvier. L'international U20 passera ensuite sa visite médicale.

Avec Beraldo, qui rejoint Marquinhos, Milan Skriniar et Lucas Hernandez, les postes seront enfin doublés au sein de la charnière centrale, où Danilo Pereira peut aussi donner un coup de main. Contrairement à ses futurs coéquipiers, le natif de Piracicaba représente un pari sur l'avenir. Et ce ne sera pas le seul pour le PSG cet hiver, puisqu'un autre jeune joueur venu du Brésil va débarquer dans la capitale française, sauf retournement de situation : Gabriel Moscardo (18 ans).

Le PSG a-t-il fini son mercato ?

Mercredi, le futur président des Corinthians, Augusto Malo, a confirmé le départ imminent de son milieu défensif. «C'est un joueur encore inexpérimenté, j'aimerais qu'il reste plus longtemps avec nous. Malheureusement, le cycle est arrivé à son terme, a glissé le prochain patron du Mosqueteiro pour Radio Bandeirantes. Sa tête est ailleurs aussi. On lui a laissé la liberté de choisir, qu'il soit heureux. Son départ est inévitable.» Et Moscardo a choisi le PSG, malgré un intérêt de Chelsea.

Selon Foot Mercato, le transfert du milieu défensif de 20 ans va coûter 25 millions d'euros au PSG, auxquels s'ajouteront trois millions d'euros de bonus. Pour l'instant, l'addition du mercato hivernal s'élève donc environ à 45 millions d'euros pour l'actuel leader de Ligue 1. Fin des emplettes ? Probablement pas. L'Équipe annonce ce mercredi que le conseiller sportif Luis Campos restera à l'affût en cas de bonnes opportunités, car il s'attend à ce que certains clubs se débarrassent de joueurs.

D'après vous, le PSG devrait-il plutôt recruter des joueurs confirmés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/12/2023 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement