le 24/12/2023 à 17h57

Mercato : après Alvarez, Manchester City va réactiver la filière River Plate !

Claudio Echeverri est attendu à Manchester City.
Deux ans après avoir signé Julian Alvarez, Manchester City va réactiver la filière River Plate pour s'offrir le talent argentin Claudio Echeverri. Le jeune milieu offensif, jusque-là courtisé par le FC Barcelone, va signer avec les Anglais puis rester en prêt dans son club lors des prochains mois.

Le Manchester City de Pep Guardiola est friand de jeunes talents venus des quatre coins du monde, surtout lorsque ces derniers savent manier le ballon. L'Amérique du Sud représente dès lors un continent privilégié pour les Skyblues, qui vont encore activer leurs réseaux en Argentine.

Après avoir mis le grappin sur Julian Alvarez, depuis devenu champion du monde, en janvier 2022, le champion d'Angleterre va de nouveau faire ses emplettes du côté de River Plate avec le dernier phénomène en date : Claudio Echeverri.

Echeverri, aux bons souvenirs d'Alvarez !

Consciente que le jeune milieu offensif de 17 ans, capitaine de la sélection argentine U17, dispose d'un potentiel énorme, la direction des Citizens entend rapidement le verrouiller. D'après les informations de TyC Sports, confirmées par Fabrizio Romano ce dimanche, les Anglais ont d'ailleurs considérablement avancé sur le dossier au cours des dernières heures. Des négociations se tiennent actuellement sur un transfert estimé aux alentours de 20 millions d'euros et Echeverri, qui demeure pourtant un grand fan du FC Barcelone et de Lionel Messi, devrait bien signer en Angleterre, avant d'être prêté, comme Alvarez en son temps, à River Plate pendant un an.

Bien aidé par l'incapacité financière du Barça à se positionner sur le dossier et par le manque d'attractivité de Chelsea, autre courtisan du Sud-Américain, en raison d'un projet de jeu illisible, Manchester City s'apprête à réussir un immense coup pour l'avenir.

Un talent fin techniquement

Quel est le profil d'Echeverri ? Le natif de Resistencia est un vrai meneur de jeu. Fin techniquement et capable d'occuper tous les postes axiaux de l'entrejeu, celui qui ne compte que quatre matchs dans le championnat argentin se distingue par sa vivacité et sa capacité à faire jouer les autres comme à créer du déséquilibre par le dribble. Du haut de son 1,71m, le talent droitier de River devrait aisément s'adapter au jeu léché de City. Une nouvelle bonne pioche ?

Connaissez-vous Echeverri ? Pensez-vous que son profil va coller avec le Manchester City de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 24/12/2023 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement