le 26/12/2023 à 13h45

Nice : Farioli, la menace milanaise...

Farioli réalise un travail colossal avec l'OGC Nice.
Après une première moitié de saison de haute volée avec l'OGC Nice, solide 2e de Ligue 1 à la trêve, Francesco Farioli voit sa cote grimper en flèche. Le jeune entraîneur italien éveille notamment l'intérêt de l'AC Milan en vue d'un remplacement de Stefano Pioli.

En l'espace de six petits mois, Francesco Farioli aura eu le mérite de placer l'OGC Nice en haut de l'affiche en France et de mettre tout le monde d'accord. Fin tacticien, l'Italien a inculqué un style de jeu à son équipe, très solide défensivement et chirurgicale offensivement.

Résultat, le Gym n'a perdu que deux matchs en championnat, pour cinq nuls et dix victoires, dont une contre le PSG (3-2) au Parc des Princes en septembre. Et forcément, de tels débuts en Ligue 1 n'échappent à personne.

Le Milan pense à Farioli

Le technicien de 34 ans ferait déjà partie de la short list de l'AC Milan en vue d'un possible remplacement de Stefano Pioli, largement critiqué cette saison pour les résultats en dents de scie de son équipe en Serie A, les blessures à répétition de nombreux joueurs de son effectif et l'élimination des Rossoneri de la Ligue des Champions dès la phase de poules, selon Tuttosport ce mardi.

Farioli figure dans le viseur milanais aux côtés de deux techniciens en vogue dans la Botte : Thiago Motta, auteur d'un excellent travail à la tête de Bologne, qui est 4e de Serie A à mi-saison et vient d'éliminer l'Inter Milan de la Coupe d'Italie, ainsi que Vincenzo Italiano, connu pour mettre les cadors italiens en grande difficulté avec sa Fiorentina.

Un danger pour les Niçois

Si le danger ne semble pas immédiat, la direction milanaise ayant conforté Pioli à de nombreuses reprises, une approche concrète des Rossoneri dans les prochains mois pourrait changer la donne et placer les Niçois dans une position délicate. Car l'opportunité de diriger un géant italien aurait sans doute de quoi séduire Farioli, malgré un contrat jusqu'en 2025 avec le Gym.

Meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 9 buts encaissés en 17 journées, les Aiglons ont tout intérêt à conserver leur 2e place au classement et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions pour convaincre Farioli de continuer l'aventure durablement.

Croyez-vous en un possible départ de Farioli à Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 26/12/2023 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement