le 26/12/2023 à 17h53

Newcastle : plombé par un ex-flop, le club plonge dans la crise...

Un fan de Newcastle déguisé en Grinch ce mardi.
Newcastle a concédé une quatrième défaite en cinq matchs de Premier League face à Nottingham Forest (1-3) ce mardi. Ancien flop des Magpies, Chris Wood a inscrit un triplé contre son ancienne équipe.

Newcastle n'y arrive plus. A l'occasion de la réception de Nottingham Forest, ce mardi, les Magpies pouvaient mettre la pression sur leurs rivaux et se rapprocher des places européennes. Mais les pensionnaires de St James' Park ont chuté (1-3), encore une fois.

Wood renverse Newcastle

Devant leur public, les joueurs d'Eddie Howe ont concédé une quatrième défaite en cinq matchs de Premier League. Trois jours après un revers face à Luton Town (0-1), un club promu, les Toons ont encore déçu et confirmé leurs difficultés défensives (14 buts encaissés en 7 matchs). Pourtant, Alexander Isak pensait ouvrir la voie à son équipe en lui donnant l'avantage sur penalty (23e). Mais puisque rien ne va en ce moment chez les Malgpies, les locaux ont finalement craqué en encaissant un triplé de Chris Wood (45e+1, 53e, 60e), un ancien flop... de Newcastle.

Le 13 janvier 2022, Wood devenait l'une des premières grosses recrues du Newcastle version Arabie Saoudite. Le club avait dépensé 30 millions d'euros pour arracher le Néo-Zélandais à Burnley. Un achat infructueux puisque le natif d'Auckland n'a finalement marqué que 5 buts en 39 apparitions. D'abord prêté un an après son arrivée puis acheté 17 M€ par Nottingham Forest l'été dernier, l'avant-centre a pris sa revanche ce mardi.

Wood comme Henry, Bale ou Kane

Depuis 1992 et le lancement de la Premier League, Wood est devenu le quatrième joueur de l'histoire de la compétition à signer un triplé contre son ancien club. Il est aussi devenu le septième joueur à marquer trois buts lors du Boxing Day, après Thierry Henry (2000), Kevin Phillips (2000), Robbie Fowler (2001), Dimitar Berbatov (2011), Gareth Bale (2012) et Harry Kane (2017).

Si Wood et Nottingham Forest ont retrouvé la joie de la victoire après sept matchs sans succès, Newcastle s'enfonce dans ses doutes. Les Magpies occupent la 7e place du classement avec sept points de retard sur le quatrième, Tottenham, qui compte un match en moins. Eddie Howe et ses hommes vont devoir se relancer rapidement s'ils espèrent retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Que vous inspire la situation de Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/12/2023 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement