le 26/12/2023 à 19h17

Mercato : le PSG s'active pour se débarrasser de deux indésirables

Hugo Ekitike devrait quitter le PSG en janvier.
D'ores et déjà actif à l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain va désormais chercher à dégraisser son effectif. En janvier, le PSG espère les départs du latéral gauche Layvin Kurzawa et de l'attaquant Hugo Ekitike.

Avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain s'est déjà sérieusement activé. Sauf surprise, le club de la capitale attend les arrivées du défenseur central de Sao Paulo Lucas Beraldo et du milieu de terrain des Corinthians Gabriel Moscardo pour environ 40 millions d'euros.

Mais dans le sens des départs, le champion de France en titre veut également parvenir à dégraisser l'effectif à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique.

Ekitike et Kurzawa, par ici la sortie…

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, les dirigeants parisiens ont désigné deux indésirables au sein du groupe actuel : le latéral gauche Layvin Kurzawa et l'attaquant Hugo Ekitike. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une surprise car les deux hommes ont chacun 1 apparition (pour 8 minutes disputées) avec le PSG en Ligue 1 sur la première partie de la saison 2023-2024.

Concernant Kurzawa, le défenseur, en fin de contrat en juin prochain, ne figure plus dans les plans d'Enrique et de la direction francilienne avec le retour attendu de Nuno Mendes, prévu pour fin janvier, afin d'occuper le couloir avec Lucas Hernandez. Mais sans un effort de sa part au niveau de son salaire, il sera difficile de trouver une porte de sortie à l'ancien Monégasque, qui garde quelques pistes en L1.

Soler, c'est bien non !

Ecarté par Paris depuis son refus de partir l'été dernier, Ekitike dispose lui d'une belle cote en Angleterre puis en Allemagne et le PSG peut espérer de le prêter avec une option d'achat. Sans surprise, l'ancien Rémois a l'envie de mettre les voiles afin de se relancer et une opération semble inévitable. Pour le reste, Enrique veut garder son effectif en l'état et a par exemple fermé immédiatement la porte à un départ de Carlos Soler, qui envisageait de partir. Une feuille de route claire pour Paris.

Que pensez-vous des décisions du Paris Saint-Germain pour le mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/12/2023 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement