le 27/12/2023 à 21h17

Rennes : Stéphan envoie un message à Matic !

Matic s'interroge sur son avenir à Rennes.
En plein doute sur son avenir à Rennes, Nemanja Matic est annoncé possible partant cet hiver. Son entraîneur Julien Stéphan est sorti du silence pour faire connaître sa position sur le sujet.

Six mois et puis s'en va ? Recruté pour 2,5 millions d'euros en provenance de l'AS Rome l'été dernier, Nemanja Matic pourrait quitter le Stade Rennais dès ce mercato hivernal. Depuis quelques jours, il se murmure en effet que le Serbe songe à un départ de la Bretagne.

Invité du DR Show, nouvelle émission RMC Sport sur YouTube, Julien Stéphan est revenu sur cette rumeur. Et l'entraîneur rennais a confirmé son envie de conserver son milieu de 35 ans. «L'objectif est de garder "Nema" avec nous et qu'il nous apporte toute son expertise. Je ne souhaite pas qu'il parte et il ne faut pas qu'il parte. On va tout mettre en oeuvre pour qu'il reste avec nous» , a assuré le technicien de 43 ans.

J. Stéphan - «une arme importante pour nous»

Malgré les difficultés collectives du club breton, 10e de Ligue 1, Matic a réalisé une bonne première partie de saison chez les Rouge et Noir. L'ancien Romain a souvent été à la hauteur dans son rôle de patron au milieu de terrain. «Je reste persuadé que si l'on trouve les bonnes complémentarités, "Nema" au milieu est une arme importante pour nous» , a ajouté Stéphan, balayant l'idée de positionner son joueur en défense centrale.

La semaine dernière, L'Equipe révélait les doutes de Matic sur son avenir. L'ancien Romain, déçu des résultats de l'équipe et du manque d'exigence au quotidien, n'est pas certain de vouloir poursuivre son aventure rennaise. Les difficultés d'adaptation de sa famille, ses enfants n'ayant pas intégré une école internationale contrairement à ce qu'il avait cru comprendre lors de sa signature, entrent aussi dans sa réflexion. Stéphan et sa direction parviendront-ils à le rassurer ?

Pour vous, Rennes doit-il tout faire pour garder Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/12/2023 à 21h17
Ça a fait le BUZZ actuellement