le 28/12/2023 à 11h35

PSG : une meilleure alchimie offensive, la leçon du Mondial... Les confidences de Kolo Muani

Randal Kolo Muani compte sur son trio offensif au PSG.
Après une première partie de saison très mitigée au Paris Saint-Germain, l'attaquant Randal Kolo Muani fonde de grands espoirs sur son trio avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Pour briller en club, mais aussi avec l'équipe de France.

Recruté pour 95 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Francfort l'été dernier, l'attaquant Randal Kolo Muani n'a pas encore été à la hauteur de l'investissement réalisé par le Paris Saint-Germain.

Outre des statistiques assez moyennes (8 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues), l'international français déçoit dans le jeu et n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique.

Kolo Muani attend beaucoup de son trio avec Mbappé et Dembélé

Pour lancer son aventure avec le champion de France en titre, l'ancien Nantais fonde de grands espoirs en son association avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Coéquipiers en équipe de France et en club, les trois hommes doivent encore développer des automatismes pour former un trio offensif redoutable. «C'est formidable de jouer avec eux au niveau international et dans le même club», a noté Kolo Muani auprès du magazine Gaffer.

«Mais maintenant, c'est à nous d'améliorer et de perfectionner notre alchimie, sur et en dehors du terrain. Nous avons déjà une très bonne entente en tant que personnes et en tant que joueurs, mais il est maintenant temps de la montrer sur le terrain», a jugé le joueur de 25 ans. Pour le bien du PSG, mais aussi pour les Bleus…

Le Mondial, une leçon à retenir

Car même contesté, Kolo Muani reste dans les petits papiers du sélectionneur Didier Deschamps. Mis en concurrence avec Olivier Giroud et Marcus Thuram, le Parisien, sauf surprise, a de grandes chances de disputer l'Euro 2024 en Allemagne l'été prochain. Et avant ce rendez-vous, le Tricolore veut justement retenir la leçon de la Coupe du monde 2022 perdue en finale contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.).

«Je pense qu'il est important d'apprendre de ses erreurs. C'est une finale que nous aurions dû gagner et nous avions les qualités pour le faire. Je pense que lors de notre prochaine finale, nous aurons plus d'expérience et nous débuterons à fond, comme une finale doit être jouée», a analysé le Parisien. En quelques mois, avec une ascension fulgurante, Kolo Muani a dû beaucoup apprendre. A lui désormais d'utiliser cette expérience sur le terrain…

Que pensez-vous des propos de Randal Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/12/2023 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement