le 29/12/2023 à 09h53

Mercato : le PSG a une offre pour Ekitike

Ekitike veut quitter le PSG cet hiver.
Mis à l'écart par le PSG, Hugo Ekitike souhaite quitter la capitale en janvier. Un club a déjà formulé une offre ferme pour l'attaquant parisien.

9 minutes. Voilà à quoi se résume le temps de jeu d'Hugo Ekitike depuis le début de la saison. La faute à son refus de rejoindre l'Eintracht Francfort dans le cadre du transfert de Randal Kolo Muani à la fin du mercato estival. L'attaquant a vexé sa direction et n'est plus convoqué par Luis Enrique depuis cet épisode.

Ça bouge pour Ekitike !

Mis à l'écart depuis début septembre, l'avant-centre de 21 ans cherche une porte de sortie cet hiver pour se relancer. Malgré son maigre temps de jeu, l'ancien Rémois garde une certaine cote sur le marché des transferts. En effet, L'Equipe révèle qu'un club, dont l'identité n'a pas filtré, a déjà formulé une offre ferme pour lui.

Reste à savoir si cette proposition peut convenir au PSG. Conscient qu'il lui sera difficile de récupérer les 30 millions d'euros investis sur Ekitike, le club de la capitale est ouvert à un prêt payant avec option d'achat. Le club en question doit aussi correspondre aux attentes du joueur, qui se sait suivi par Newcastle, Crystal Palace, West Ham et des clubs allemands.

Ekitike vit mal sa situation

Un départ en janvier est devenu nécessaire pour Ekitike. D'après son entourage, les dernières semaines ont affecté sa santé mentale. Il vit mal le manque de compétition, sa mise à l'écart lors de certaines séances, ainsi que les insultes sur les réseaux sociaux. Mais il n'a pas souhaité s'exprimer publiquement - même s'il parle en privé d' «acharnement incompris» - et reste professionnel, en travaillant avec un préparateur physique pour compenser l'absence de matchs joués. Un travail bientôt payant ?

Que pensez-vous de l'attitude du PSG avec Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/12/2023 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement