le 29/12/2023 à 10h36

Mercato : Suso et Benrahma dans le viseur de l'OM !

Suso (Séville) intéresse l'OM.
En quête de renforts offensifs cet hiver, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses. Les pistes Suso et Saïd Benrahma sont évoquées ce vendredi.

Avec quatre victoires et un nul, l'Olympique de Marseille a bien terminé l'année 2023 en championnat. Le club phocéen s'est replacé à la 6e place au classement de la Ligue 1 et compte seulement quatre points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, actuellement détenue par le surprenant Stade Brestois.

A l'approche du mercato hivernal, l'OM compte tout de même se montrer actif pour renforcer l'effectif à la disposition de Gennaro Gattuso. En plus de devoir compenser les départs de plusieurs joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations, Pablo Longoria doit aussi répondre aux besoins de son entraîneur, qui souhaite pouvoir évoluer en 4-3-3 alors qu'il a accepté d'utiliser un 3-5-2 pour s'adapter aux qualités de ses joueurs.

L'OM pense à Suso et Benrahma

Dans cette optique, le président marseillais cherche des ailiers et pense à Suso (30 ans), indique L'Equipe. L'Espagnol n'est pas un titulaire indiscutable avec le 16e de Liga (17 apparitions pour 1 but et 3 passes décisives), il pourrait donc être intéressé par un départ. Pour quel prix ? Sous contrat jusqu'en 2025, le Sévillan est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant abordable pour Marseille.

Outre la piste menant à l'ancien Milanais, le quotidien sportif évoque un intérêt des Phocéens pour l'ailier Saïd Benrahma (28 ans). Sous contrat jusqu'en 2026 avec West Ham, l'ancien Niçois est valorisé à un peu plus de 20 M€. Un montant relativement élevé pour l'OM, qui pourrait cependant tenter de négocier un prêt pour récupérer un élément qui possède un statut de remplaçant chez les Hammers (4 titularisations pour 12 apparitions en championnat), 6es de Premier League. Mais attention, Lyon serait aussi sur le coup.

Deux bonnes cibles pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/12/2023 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement