le 29/12/2023 à 14h12

Real : Ancelotti snobe le Brésil et prolonge jusqu'en 2026 ! (officiel)

Carlo Ancelotti prolonge le plaisir au Real.
Alors que son contrat devait expirer en juin 2024, et qu'un départ pour la sélection du Brésil semblait à l'ordre du jour, Carlo Ancelotti a finalement rempilé jusqu'en juin 2026 avec le Real Madrid. Une juste récompense pour l'entraîneur italien qui réalise avec ses hommes une excellente première moitié de saison.

«Je suis toujours là. Il y a beaucoup de rumeurs, mais je pense que tout sera bientôt clarifié. Évidemment, comme je l'ai dit à maintes reprises, je suis très heureux au Real Madrid, et je m'arrête d'en parler.»

Depuis le mois d'octobre, Carlo Ancelotti faisait passer un message clair : malgré un contrat expirant en juin prochain, l'Italien voulait continuer à entraîner le Real Madrid. Et son message est passé.

Ancelotti au Real jusqu'en 2026 !

Alors que le média Relevo annonçait une prolongation actée pour le Mister plus tôt dans la matinée, la Maison Blanche a rapidement confirmé la nouvelle et scellé l'extension du bail d'Ancelotti pour deux années supplémentaires. «Le Real Madrid CF et Carlo Ancelotti ont convenu de prolonger le contrat de notre entraîneur jusqu'au 30 juin 2026» , peut-on lire dans le communiqué des Merengue.

Une récompense loin d'être illogique pour l'Italien de 64 ans qui réalise, avec ses hommes, une excellente première moitié de saison. Le Real est leader de la Liga, avec une seule défaite en 18 matchs, et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions après avoir remporté ses six matchs de la phase de poules. En l'espace de deux passages au sein de la Maison Blanche (entre 2013 et 2015, puis depuis 2021), Ancelotti a d'ailleurs remporté 10 titres : 2 Ligues des Champions, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Ligue, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne.

Un coup dur pour le Brésil

Si le Real et Ancelotti ont choisi la stabilité, cette décision va faire beaucoup de mal à la Fédération brésilienne de football (CBF) qui, déjà très critiquée, souhaitait faire de l'ancien coach du Paris Saint-Germain son prochain sélectionneur dès la fin de saison et avait même annoncé un accord avec le Transalpin voilà plusieurs semaines.

Restée sans sélectionneur suite au départ de Tite après la Coupe du monde 2022 pour laisser le champ libre à Ancelotti, la CBF va devoir rapidement tourner la page et se creuser les méninges pour dénicher le nouveau sélectionneur de la Seleçao...

Que pensez-vous de la prolongation d'Ancelotti au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 29/12/2023 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement