le 29/12/2023 à 19h20

Mercato : Mbappé, le PSG confiant face à l'offre du Real ?

Mbappé est libre de négocier dès le 1er janvier !
Sans surprise, le Real Madrid va bel et bien revenir à la charge pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Mais le PSG se montre confiant face à une offre financière revue à la baisse chez les Merengue.

18 mois après s'être fait snober par Kylian Mbappé, qui avait finalement préféré prolonger au Paris Saint-Germain, le Real Madrid a revu sa stratégie afin de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en 2022.

Cette fois-ci, il n'est pas question de subir une volte-face de l'attaquant, en fin de contrat en juin prochain, avec des négociations lancées dès le 1er janvier et une réponse demandée en deux semaines.

Une offre revue à la baisse du Real

Avec un contact constant maintenu entre l'ancien Monégasque et le président madrilène Florentino Pérez, la Maison Blanche compte tenter le coup à fond, mais avec un changement majeur : prêt à donner un pont d'or à Mbappé en 2022, le Real va se montrer bien moins offrant cette fois, d'après les informations de The Athletic ce vendredi. Deux raisons en particulier motivent cette décision : premièrement, la récente rénovation du stade Santiago-Bernabéu a limité les finances du club madrilène, et deuxièmement, les dirigeants souhaitent maintenir un certain équilibre et une forme d'harmonie au niveau de la grille salariale du vestiaire.

Un problème en perspective car le champion du monde 2018 s'attendrait lui à toucher plus du double des stars madrilènes actuelles ! Et sans surprise, le PSG voit cette situation d'un bon oeil. Le champion de France en titre, qui estime que les Merengue ne seront pas en mesure de fournir au clan Mbappé le montage financier souhaité, demeure serein et plutôt confiant quant à une prolongation de son attaquant phare, auteur de 18 buts en 16 matchs de championnat cette saison.

Le PSG se sent solide !

Pour The Athletic, Paris se sent donc dans une bonne position avec un projet sportif solide et surtout une excellente santé financière. Contrairement au Real, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi semble prêt à sortir le chéquier pour retenir Mbappé, comme il l'a déjà prouvé en 2022. Mais lucide face à un dossier toujours très indécis, le PSG a anticipé tous les scénarios pour pouvoir s'adapter si besoin…

Que pensez-vous de cette nouvelle stratégie du Real Madrid pour Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/12/2023 à 19h20
Ça a fait le BUZZ actuellement