le 31/12/2023 à 10h15

Juve : Rabiot, c'est devenu très fort

Adrien Rabiot a encore porté la Juventus.
Longtemps pointé du doigt pour son manque d'audace, Adrien Rabiot a encore été décisif contre l'AS Rome (1-0), samedi en Serie A. Plus que jamais, le milieu de terrain français s'impose comme un taulier avec la Juventus.

«Avec une telle force, une telle technique et de telles courses, ce n'est pas possible qu'il ne marque pas davantage. Il doit marquer 10 ou 12 buts par saison.»

En septembre 2021, Massimiliano Allegri était clair : Adrien Rabiot n'est pas assez décisif. Un constat fait au début d'une saison à... 0 but pour le milieu de terrain de la Juventus. Mais depuis, le Français a bien changé.

Un nouveau but pour Rabiot

Depuis, le joueur formé au Paris Saint-Germain est devenu ce joueur. Le joueur que son entraîneur attendait. Lors de l'exercice qui a suivi, le Francilien a sensiblement soigné ses statistiques avec 11 buts marqués, soit un peu moins du double de son bilan sur ses trois premières saisons. Il a réussi la prouesse de finir deuxième meilleur buteur du club turinois derrière Dusan Vlahovic (14 buts) mais devant Arkadiusz Milik, Moise Kean et Angel Di Maria (8 buts).

Le finaliste malheureux du dernier Mondial a-t-il poursuivi sur sa lancée ? Plus ou moins. A la mi-saison, il a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives. Des chiffres très loin d'être ridicules dans une Juventus un peu moins enthousiasmante sur le plan offensif mais beaucoup plus cynique. Une Juventus qui a remporté son 6e match sur la plus petite des marges cette saison face à l'AS Rome (1-0), samedi, avec un but de Rabiot peu après la pause.

Rabiot (encore) en position de force

Resté à Turin malgré la fin de son contrat et l'approche de Manchester United, Rabiot n'a en rien perdu de son importance. A 28 ans, dans la force de l'âge, il va encore devoir réaliser un choix dans six mois pour la suite de sa carrière. Alors, une nouvelle prolongation, courte de préférence, pour se laisser une marge de manoeuvre, ou un départ après cinq années dans le Piémont pour décrocher un gros contrat en Premier League ?

Interrogé à ce sujet, le principal intéressé a fait preuve de prudence. «Je dois encore en discuter avec le club. Je me sens très à l'aise ici. On en reparlera plus tard. Maintenant, je veux profiter de tous les matchs. Tout le monde reste serein» , a jugé l'homme aux 42 sélections avec l'équipe de France pour DAZN. Nul doute que la Juventus va tout faire pour satisfaire les désirs de son pilier. Le mieux serait avant l'Euro, qui pourrait changer beaucoup de choses.

Que pensez-vous de la progression d'Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/12/2023 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement