le 01/01/2024 à 14h31

Mercato : le PSG en action pour Phillips !

Kalvin Phillips dans le viseur du PSG ?
En échec à Manchester City, le milieu de terrain Kalvin Phillips, trop peu utilisé par l'entraîneur Pep Guardiola, dispose d'un bon de sortie sur ce mercato d'hiver. Et le Paris Saint-Germain se trouve en pole, avec Newcastle, pour récupérer l'international anglais.

«Je regrette tellement ma décision avec lui. Je l'ai dit à plusieurs reprises. Il ne mérite pas ce qui lui est arrivé et je suis vraiment désolé. (…) C'est juste parce que je visualise certaines choses, notamment l'équipe, et j'ai du mal à le voir dedans. Je ne suis pas très content de moi et je suis vraiment désolé pour lui.»

Début décembre, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a publiquement présenté ses excuses au milieu de terrain Kalvin Phillips, très peu utilisé depuis son arrivée pour 49 millions d'euros en provenance de Leeds en juillet 2022.

Le PSG en pole avec Newcastle !

Et sans surprise, à l'occasion de ce mercato d'hiver, l'international anglais se trouve logiquement sur le départ des Skyblues. Malgré seulement 4 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans conserve une belle cote de popularité sur le marché. Ainsi, d'après les informations du sérieux média The Telegraph ce lundi, l'ancien de Leeds plaît au Paris Saint-Germain !

Sur ce dossier, le champion de France en titre est même annoncé en pole avec Newcastle pour récupérer Phillips en janvier. Si les intentions des dirigeants franciliens n'ont pas été détaillées, les Magpies ont désigné le Citizen comme une priorité et veulent l'attirer dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Un profil intéressant pour Paris

Malgré une belle bataille en perspective, le natif de Leeds, également pisté par Manchester United et la Juventus Turin, peut représenter un renfort intéressant pour le PSG. Alors que le milieu des Corinthians Gabriel Moscardo, toujours attendu à Paris contre 22 millions d'euros, va se faire opérer avec une indisponibilité estimée à trois mois, Phillips apporterait une solution supplémentaire et un profil différent à l'entraîneur francilien Luis Enrique. En Ligue des Champions notamment, l'entrejeu parisien a démontré des limites et une sentinelle comme le Britannique pourrait permettre un meilleur équilibre. Par contre, il faudra tout de même prendre le temps de le relancer après un passage très compliqué à City…

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu de Manchester City Kalvin Phillips ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/01/2024 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement