le 03/01/2024 à 15h00

Mercato : Ekitike a l'embarras du choix

Ekitike veut se relancer à l'occasion du mercato hivernal.
Hugo Ekitike veut et va sans doute quitter le Paris Saint-Germain à l'occasion du mercato hivernal, et dispose de nombreux prétendants. Deux d'entre eux ont récemment rejoint la course : Wolfsbourg, qui va transmettre une offre, et Wolverhampton.

2024 sera l'année de la relance pour Hugo Ekitike, qui n'a jamais réussi à s'imposer au Paris Saint-Germain avant de complètement disparaître cette saison, lui dont la dernière apparition dans l'équipe de Luis Enrique remonte à la 1ère journée de Ligue 1.

L'ancien buteur de Reims a notamment payé son refus de rejoindre Francfort l'été dernier, mais il pourrait malgré tout atterrir en Bundesliga cet hiver : Wolfsbourg, en manque d'inspiration offensive, veut lui offrir une porte de sortie.

Les Loups le veulent en Allemagne…

L'intérêt des Loups a été révélé par RMC Sport ce mercredi, puis confirmé par L'Équipe dans la foulée. Selon le quotidien sportif, l'actuel 10e du championnat allemand a pris contact avec l'entourage du joueur afin de lui vendre le projet. Et il pourrait bénéficier d'un temps de jeu relativement élevé : Jonas Wind marque moins après un superbe début de saison, Tiago Tomas n'a planté qu'un petit but en Bundesliga, tandis qu'Amin Sarr et Lukas Nmecha se trouvent à l'infirmerie.

Au-delà de ça, les Tricolores ont pris l'habitude de rapidement trouver leurs marques outre-Rhin. Son futur ex-coéquipier Randal Kolo Muani l'a brillamment rappelé à Francfort la saison passée. L'Eintracht, qui continue d'ailleurs de suivre la situation d'Ekitike, priorise le recrutement du buteur rennais Arnaud Kalimuendo. En Allemagne, Wolfsbourg semble donc en pole, et devrait rapidement envoyer une offre de prêt payant - avec prise en charge du salaire - au PSG, selon L'Équipe.

… et les Wolves en Angleterre

Les Loups feraient bien de se dépêcher, car leurs homologues anglais sont également sur le coup. Selon les informations de RMC Sport, Wolverhampton - qui dispose d'excellentes relations avec le club de la capitale française - souhaite s'offrir les services du joueur formé à Reims pour la seconde partie de saison. Et au-delà. Malgré cela, pas de transfert sec en perspective pour l'attaquant de 21 ans, mais plutôt un prêt avec option d'achat sans doute obligatoire.

Trois autres clubs anglais restent à l'affût : Newcastle, déjà sur le coup en 2022, Crystal Palace et West Ham. Difficile toutefois de se relancer en Premier League, encore plus sans le moindre match dans les jambes depuis le mois d'août. L'AC Milan a également manifesté son intérêt en Serie A, tout comme l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Ekitike aurait fait le plus grand bien au 14e du championnat, mais le dossier s'avère trop compliqué - et surtout trop onéreux - pour les Gones.

D'après vous, quel club Ekitike devrait-il choisir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/01/2024 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement