le 03/01/2024 à 19h48

Mercato : Kalimuendo et Rennes, c'est déjà fini ?

Kalimuendo devrait quitter Rennes cet hiver.
Le Stade Rennais a mis en stand-by l'offre de l'Eintracht Francfort pour son attaquant Arnaud Kalimuendo. Mais le club breton ne ferme pas la porte à un départ de l'ancien Lensois cet hiver, un an et demi après son arrivée.

Arnaud Kalimuendo (21 ans) va-t-il quitter le Stade Rennais cet hiver ? Ce mardi, l'Eintracht Francfort a formulé une offre officielle pour l'attaquant rennais. Comme révélé par L'Equipe, cette proposition atteint les 20 millions d'euros (hors bonus).

Pour l'heure, Rennes n'a pas répondu favorablement à l'offre transmise par le club allemand, indique Ouest-France. Mais cela ne signifie pas que la direction bretonne est fermée à un départ. Pas du tout, même. Le quotidien régional explique que le 10e de Ligue 1 ne bloquera pas l'ancien Lensois, qui peine à s'imposer en Bretagne.

Rennes doit d'abord trouver son remplaçant

En août 2022, le Stade Rennais a payé 20 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour s'offrir Kalimuendo, qui restait sur deux belles saisons en prêt à Lens. Mais l'international Espoirs français n'a pas retrouvé la même efficacité à Rennes. Cette saison, l'ex-Parisien ne totalise que 3 buts et une passe décisive en 15 matchs. Ses performances insuffisantes poussent les dirigeants rennais à ouvrir la porte à une vente.

Cependant, le directeur sportif Florian Maurice et son équipe ne vendront pas Kalimuendo avant d'avoir trouvé un nouvel attaquant. C'est la condition nécessaire à son départ. Déjà privé de Gouiri, blessé au genou, Rennes ne peut pas se permettre de laisser filer un autre élément offensif sans être sûr de pouvoir compenser son départ. En attendant, les Rennais ont donc mis la proposition de Francfort en stand-by. Mais le joueur peut préparer ses valises...

20 M€ pour Kalimuendo, Rennes doit-il accepter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/01/2024 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement