le 05/01/2024 à 21h18

Nantes : Kadewere démarre fort !

Kadewere (à droite) n'a pas manqué ses débuts avec Nantes.
Au lendemain de son arrivée en prêt à Nantes, l'attaquant Tino Kadewere a marqué un doublé et sauvé sa nouvelle équipe face à Pau (4-1) en 32es de finale de la Coupe de France.

Il n'aura fallu que 37 minutes à Tino Kadewere pour inscrire un doublé avec le FC Nantes. Arrivé jeudi sur les bords de l'Erdre en provenance de Lyon pour s'engager avec les Canaris dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant de 28 ans a entamé sa nouvelle aventure de la meilleure des manières en portant son équipe face à Pau (4-1), ce vendredi, en 32es de finale de la Coupe de France.

Cette saison, Kadewere n'avait pas encore fait trembler les filets. Il faut dire que l'international zimbabwéen a été très peu utilisé à l'OL. Les différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc lyonnais (Blanc, Grosso, Sage) durant la première moitié de l'exercice ne lui avaient accordé que 290 minutes. Il s'est envolé vers Nantes cette semaine pour retrouver du temps de jeu. Il y a aussi retrouvé le goût du but.

Un doublé en trois minutes !

Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien Havrais a d'abord vu son équipe encaisser un but du Palois Moussa Sylla très tôt dans la rencontre (15e), et peiner à se montrer dangereuse jusqu'à la pause. Le moment choisi par Jocelyn Gourvennec pour lancer sa recrue à la place de Jean-Kevin Duverne. Avec réussite. Si c'est Florent Mollet qui a égalisé pour les Nantais (48e), Kadewere a donné l'avantage au FCN (80e) avant de faire le break trois minutes plus tard pour mettre son équipe à l'abri (83e) !

Difficile de rêver meilleurs débuts pour la recrue nantaise. «Il a beaucoup de présence dans la surface, et c'est un vrai joueur d'équipe. Il a été incisif et tranchant, a savouré son entraîneur Jocelyn Gourvennec après la rencontre. C'est un très bon joueur, pas reconnu à sa juste valeur car il a eu des pépins. C'est un très bon joueur. C'est un vrai joueur d'équipe.» En fin de match, Kader Bamba a aggravé l'écart (88e) pour clore le spectacle et définitivement mettre fin aux espoirs de Pau. Nantes en retrouve grâce à Kadewere après trois défaites à la fin de l'année 2023.

Kadewere, un joli coup pour Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/01/2024 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement