le 06/01/2024 à 09h09

Mercato : Matic coincé à Rennes

Matic ne voit aucune porte de sortie.
Déterminé à quitter Rennes cet hiver, Nemanja Matic a communiqué ses intentions à la direction. Mais pour le moment, le milieu de terrain n'est pas près de partir, notamment à cause de ses dirigeants qui ne faciliteront pas son départ.

Quelques jours de vacances ont suffi à Nemanja Matic pour prendre une décision radicale. Près de cinq mois après sa signature, le milieu de 35 ans veut déjà quitter Rennes.

Le Serbe, principalement affecté par la scolarité de ses enfants, qui ne fréquentent pas l'école internationale pourtant promise à son arrivée, a communiqué ses envies d'ailleurs à ses dirigeants après la trêve.

Rennes s'oppose à son départ

Matic comptait sans doute sur la compréhension de ses supérieurs, sans s'attendre à se heurter à un mur. Son cas fait effectivement l'unanimité de l'actionnaire François Pinault au président Olivier Cloarec, qui s'est entretenu avec le joueur cette semaine, en passant par Julien Stéphan.

«J'ai déjà communiqué dessus, je souhaite qu'on le conserve au club, a rappelé l'entraîneur des Rouge et Noir vendredi en conférence de presse. Il y a des discussions en ce moment, je m'en tiendrai à ça. Je souhaite le conserver, comme la majorité des joueurs de l'effectif aujourd'hui. Je compte sur lui pour la deuxième partie de saison et j'espère qu'il restera avec nous.»

Matic n'a aucune piste

Autant dire que le technicien n'aidera pas Matic dans sa démarche. Pas plus que ses courtisans cités en Ligue 1. Sa masse salariale étant encadrée par la DNCG, l'Olympique de Marseille a vite été refroidi par son niveau de rémunération. Tandis que Rennes, par principe, se verrait mal transférer son milieu à l'Olympique Lyonnais.

Résultat, le club breton n'a reçu aucun appel pour Matic, indique le quotidien régional Ouest-France, qui précise que l'ancien joueur de la Roma, indisponible depuis une séance écourtée mercredi, ne souffre pas d'une blessure diplomatique, mais plutôt d'un vrai problème au mollet. On peut penser que le Rennais ne fera rien pour accélérer son retour à la compétition… En tout cas, ce mois de janvier risque d'être long pour Matic, qui s'est peut-être lancé dans une impasse.

Que pensez-vous de la situation de Nemanja Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 06/01/2024 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement