le 06/01/2024 à 21h03

OM : le Cameroun bloque toujours Mughe...

François-Régis Mughe doit encore patienter pour jouer avec l'OM...
Resté à l'Olympique de Marseille après avoir refusé de disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun, l'attaquant François-Régis Mughe n'est pour l'instant pas autorisé à jouer avec son club. Il ne figure pas dans le groupe pour le 32e de finale de Coupe de France contre l'US Thionville-Lusitanos dimanche.

Voilà un choix qui a surpris. Très rarement utilisé depuis le début de saison par l'Olympique de Marseille (201 minutes toutes compétitions confondues), l'attaquant François-Régis Mughe a décliné la convocation du Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Sauf que le Camerounais n'a pas encore reçu l'accord de sa fédération pour jouer avec son club pendant la CAN et n'a donc pas été retenu pour le 32e de finale de Coupe de France…

L'OM et Mughe en attente du feu vert du Cameroun

Alors que le club phocéen espère pouvoir compter sur son jeune attaquant pendant la durée de la CAN, le règlement de la FIFA empêche le joueur de porter les couleurs de l'OM sans un accord de la Fédération Camerounaise de Football. «Un joueur convoqué dans l'une des équipes représentatives de son association n'a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auprès duquel il est enregistré le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition conformément à la présente annexe, plus cinq jours supplémentaires», est-il stipulé.

Mais pour l'heure, il n'y a eu aucun accord entre les deux parties. Ainsi, d'après les informations du quotidien L'Equipe, Marseille ne dispose pas de la lettre d'autorisation de la fédé camerounaise pour Mughe, qui ne figure donc pas dans le groupe de l'entraîneur olympien Gennaro Gattuso pour défier Thionville dimanche.

L'OM n'a pas fait le forcing

Le technicien italien rappelait d'ailleurs en conférence de presse que l'OM n'avait pas interféré dans la décision du joueur de refuser la sélection avec les Lions indomptables. «J'ai lu que c'était nous, en tant que club, qui lui avions conseillé de ne pas aller à la CAN. Je tiens à le préciser, c'est vraiment sa décision et nous l'avons soutenu en tant que club. Il y a en ce moment des discussions entre le club et le Cameroun. Pour le moment, il n'est pas disponible. S'il y a des changements, il sera dans le groupe», a rappelé l'ancien coach de Naples vendredi. Reste à voir si Mughe sera disponible pour la réception de Strasbourg en Ligue 1 vendredi prochain.

Que pensez-vous du choix de François-Régis Mughe et de cette règle qui l'empêche pour l'instant de jouer avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 06/01/2024 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement