le 08/01/2024 à 09h30

Mercato : Mbappé ou Haaland ? Le Real tisse sa toile

Florentino Pérez avance ses pions pour un buteur de classe mondiale.
Toujours dépourvu d'un buteur de classe mondiale depuis le départ de Karim Benzema, le Real Madrid attend sagement son futur Galactique. Si Kylian Mbappé, libre dans six mois, ne vient pas, la Maison Blanche jettera son dévolu sur Erling Haaland.

Le Real Madrid a fait un sacré pari lors du dernier mercato estival. Lequel ? Se priver d'un buteur de classe mondiale pour prendre la succession de Karim Benzema, parti à Al Ittihad après une superbe aventure de 14 années.

Pour occuper le rôle du Français, la Maison Blanche peut, malgré elle, compter sur les performances exceptionnelles de Jude Bellingham, auteur de 17 réalisations en 22 matchs à mi-parcours. Un départ canon pour l'Anglais qui devrait néanmoins voir un joueur de renom le retrouver dans six mois. Qui ?

Mbappé enfin prêt à rejoindre le Real ?

La priorité absolue du club espagnol reste Kylian Mbappé (25 ans). Depuis le 1er janvier, l'attaquant français est libre de s'engager avec l'équipe de son choix puisque son contrat avec le Paris Saint-Germain expire en juin prochain. Contrairement aux années précédentes, le capitaine de l'équipe de France ne souhaite pas faire traîner les choses et désire donner sa position définitive au plus vite. D'ailleurs, les dirigeants madrilènes ont fixé un ultimatum en lui demandant de donner sa réponse au plus tard le 15 janvier.

Dimanche soir, Foot Mercato a jeté un pavé dans la mare en affirmant que l'ancien joueur de Monaco a d'ores et déjà donné son accord à Florentino Pérez pour débarquer dès le 1er juillet. Une arrivée libre qui permettrait au club aux 14 sacres en Ligue des Champions de faire l'économie d'un énorme transfert malgré la signature inévitable d'une prime à la signature colossale. Des informations à confirmer qui n'ont pas encore fait les choux gras des journaux sportifs en Espagne, où l'on se veut plus mesuré.

Le Real n'oublie pas Haaland

Dans son édition du jour, AS a même réservé sa Une à... Erling Haaland (23 ans). Alors que tout roule pour lui à Manchester City, malgré un pépin physique qui l'empêche de s'exprimer depuis plusieurs semaines, l'attaquant norvégien ne fera pas toute sa carrière à l'Etihad. Le média espagnol confirme que le Viking a pris soin d'inclure une clause libératoire «proche des 100 millions d'euros» pour les clubs étrangers, dont le Real Madrid, qui est «supérieure à 200 millions d'euros» pour les équipes de Premier League.

«Notre économie est si solvable que nous pourrions même envisager de signer les deux, Mbappé et Haaland» , a même concédé un dirigeant madrilène auprès de AS. Un scénario qui semble toutefois improbable car le Real Madrid ne compte pas brider sa nouvelle pépite, Endrick, qui débarquera l'été prochain. Une chose semble certaine : un des meilleurs attaquants du monde va signer dans un avenir très proche pour porter la tunique merengue. Le Parisien a pour le moment la clé. A lui de savoir quoi en faire.

Quel attaquant pour le Real Madrid lors du prochain mercato estival ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2024 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement