le 08/01/2024 à 11h30

Inter : Sanchez en pleine galère, Vidal sur les nerfs

Alexis Sanchez joue très peu à l'Inter.
Libre au terme de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez a décidé de retourner à l'Inter, où il joue peu. Une situation peu enthousiasmante pour l'attaquant chilien qui a vu son compatriote, Arturo Vidal, sortir de sa réserve pour le défendre d'une manière assez spéciale.

Alexis Sanchez (35 ans) s'est-il vu trop beau ? Après une excellente saison à l'Olympique de Marseille, l'attaquant chilien a choisi de retourner à l'Inter. Une décision qui ne porte pas ses fruits puisque l'ancien joueur du FC Barcelone n'entre pas vraiment dans les plans de Simone Inzaghi avec seulement 472 minutes de temps de jeu effectif depuis sa réintégration dans l'effectif.

Vidal tacle Inzaghi

Une situation peu enviable pour le double vainqueur de la Copa América. Mais le plus déçu, ce n'est pas forcément lui. En effet, Arturo Vidal, dont il est très proche, s'est montré très agacé concernant l'actualité de son compatriote. «Je lui ai dit de ne pas retourner en Italie mais il est têtu : si tu m'écoutes, Alexis, quitte l'Inter, Inzaghi ne veut pas de toi» , a indiqué le milieu de terrain de l'Athletico Paranaense sur Twitch.

Pour l'ancien joueur de la Juventus, il n'y a pas d'explication possible à cette sous-utilisation. «Comment Lautaro peut-il jouer à la place d'Alexis ? Martinez est un bon attaquant mais comment Sanchez peut-il ne pas jouer à l'Inter ? A quel moment Mkhitaryan joue et pas Alexis ? J'ai vraiment envie de me foutre en l'air en y pensant. Ses coéquipiers ne sont pas meilleurs mais l'entraîneur ne le veut pas» , a poursuivi celui qui a porté les couleurs du Bayern Munich.

Une relance à Al Ittihad ?

D'ici la fin du mercato, Sanchez pourrait néanmoins changer d'air afin de relancer sa fin de carrière. Il a notamment été question d'une approche d'Al Ittihad, qui désire renforcer son attaque pour permettre à Karim Benzema d'avoir un point d'appui supplémentaire. Un possible départ pour l'Arabie Saoudite avec l'opportunité de signer un dernier contrat important pour lequel Vidal ne devrait pas soulever la moindre objection.

Que pensez-vous des propos d'Arturo Vidal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2024 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement