le 08/01/2024 à 19h15

Mercato : Lyon mise gros sur un espoir belge

Le jeune Belge Malick Fofana débarque à Lyon.
Après les arrivées des Brésiliens Lucas Perri et Adryelson, l'Olympique Lyonnais va enchaîner avec la signature de Malick Fofana. Le club rhodanien devrait accueillir le jeune ailier belge de La Gantoise dans le cadre d'un transfert important.

David Friio n'a sûrement pas fait une telle annonce sans garanties. Après la victoire contre le CA Pontarlier (0-3) dimanche en Coupe de France, le directeur sportif de Lyon s'est montré optimiste pour la suite du recrutement.

«Des nouvelles têtes sont espérées dans la semaine, confiait le dirigeant au Progrès. Le mercato est un travail de tous les jours, on veut recruter pour bonifier ce groupe.»

Un renfort à 15 M€

Alors après le gardien Lucas Perri et le défenseur central Adryelson, les deux Brésiliens arrivés en provenance de Botafogo, l'Olympique Lyonnais va enchaîner avec la signature de Malick Fofana (18 ans).

L'Equipe annonce un transfert en bonne voie pour l'ailier de La Gantoise, séduit par le discours de Friio malgré une rude concurrence en Angleterre et en Allemagne. La source évoque une opération à environ 15 millions d'euros (hors bonus), soit un gros investissement sur l'international Espoirs belge, présenté comme l'un des talents les plus prometteurs de son championnat.

L'OL n'a pas fini de recruter

Déjà intégré à l'équipe première de La Gantoise lors du précédent exercice, Fofana confirme l'étendu de son potentiel cette saison (2 buts et 4 passes décisives en championnat). Son évolution n'a pas échappé aux Lyonnais qui, selon le journaliste Sacha Tavolieri, suivent sa progression depuis plusieurs mois. Ce petit milieu offensif percutant, capable d'évoluer sur les deux côtés ou derrière un avant-centre, et qui devrait passer sa visite médicale dans les prochaines 48 heures avant de signer jusqu'en juin 2028, sera donc un renfort immédiat.

Le secteur offensif de Pierre Sage en a bien besoin après les départs de Tino Kadewere et de Jeffinho, respectivement prêtés à Nantes et à Botafogo. Pendant que Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Ernest Nuamah (Ghana) vont disputer la CAN. A noter que Lyon, toujours actif sur la piste du milieu rennais Nemanja Matic, espère encore recruter deux éléments supplémentaires pour son attaque, y compris Saïd Benrahma (West Ham).

Que pensez-vous de l'investissement lyonnais sur Malick Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 08/01/2024 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement