le 09/01/2024 à 09h39

Mercato : Danso prêt à quitter Lens pour le PSG ?

Danso finira-t-il la saison à Lens ?
A la recherche d'un défenseur central, le Paris Saint-Germain s'est renseigné pour Kevin Danso. Le Lensois n'est pas insensible à l'intérêt du champion de France.

Avec la blessure de Milan Skriniar, l'absence prolongée de Presnel Kimpembe et le possible départ de Nordi Mukiele cet hiver, le Paris Saint-Germain envisage de recruter un défenseur central supplémentaire. Le nom de Gonçalo Inácio (Sporting CP) a circulé ces derniers jours, tout comme celui de Kevin Danso (25 ans).

Lundi, L'Equipe révélait que le club de la capitale avait exploré la piste menant au Lensois. Malgré un début de saison poussif, à l'image de son équipe, l'international autrichien s'est bien repris et reste une valeur sûre de la Ligue 1 à son poste. De plus, il possède désormais une expérience européenne après avoir joué contre Arsenal, le FC Séville et le PSV Eindhoven en Ligue des Champions cette saison. Un profil intéressant, donc. Mais le quotidien sportif ajoutait que cette piste n'a rien donné.

Danso tenté par un départ vers Paris ?

Fin de l'histoire ? Pas sûr. Ce mardi, Sky Sport Allemagne confirme l'intérêt du PSG pour Danso. Le média allemand évoque un premier contact mais explique qu'il n'y a encore rien de concret à ce stade. Cependant, nos confrères précisent que les choses pourraient encore bouger si les dirigeants parisiens se décident à creuser davantage cette piste.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Danso était initialement ouvert à un départ l'été prochain, après trois saisons dans l'Artois. Mais l'intérêt de Paris ne laisse pas de marbre l'ancien joueur d'Augsbourg. Ce dernier pourrait demander à partir si l'intérêt du PSG s'intensifie. Evidemment, le RC Lens aura le dernier mot dans ce dossier et n'a aucune pression par rapport à la situation contractuelle de son joueur. Mais saura-t-il dire non en cas de belle offre parisienne ? Affaire à suivre…

Danso, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/01/2024 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement