le 09/01/2024 à 16h35

Mercato - Rennes : Matic a une préférence, mauvaise nouvelle pour Lyon...

Matic veut déjà quitter Rennes...
Déterminé à quitter Rennes cet hiver, Nemanja Matic souhaite retourner en Angleterre. Cela ne fait pas les affaires de l'OL qui espérait attirer le milieu de terrain serbe.

Six mois et puis s'en va ? Arrivé libre au Stade Rennais l'été dernier, Nemanja Matic pourrait quitter la Bretagne dès cet hiver. C'est en tout cas la volonté du Serbe.

Matic veut toujours partir

Contrarié par l'impossibilité d'inscrire ses enfants dans une école internationale, contrairement à ce qu'il pensait à sa signature, mais aussi déçu par le départ de Bruno Genesio en novembre et les résultats du club (10e de L1), Matic ne veut pas étendre davantage son aventure chez les Rouge et Noir. Le milieu de 35 ans, qui se sent aussi en décalage avec une partie du vestiaire, a pris sa décision et se prépare à faire ses valises.

Pour aller où ? Pour le moment, nulle part. Puisque Rennes entend toujours conserver un élément très important pour l'entraîneur Julien Stéphan. Mais dans ce type de dossier, tout est possible. Difficile en effet d'imaginer la direction rennaise conserver à tout prix un joueur qui ne souhaite plus jouer pour son club. Surtout lorsque celui-ci perçoit un salaire estimé à environ 5,5 millions d'euros brut par an.

Une préférence pour l'Angleterre

A trois semaines de la fin du mercato hivernal, un départ de Matic est donc possible. Et le joueur a une préférence pour son avenir. Ce mardi, L'Equipe affirme que le Rennais souhaite retourner en Angleterre, où il a évolué sous les couleurs de Chelsea (2014-2017) et de Manchester United (2017-2022).

Il s'agit évidemment d'une mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. Pour l'heure, le club rhodanien est le seul à avoir manifesté très concrètement son intérêt pour Matic. Mais les Gones ne peuvent donc pas compter sur la volonté du joueur pour forcer la main aux dirigeants rennais, qui refusent de céder leur milieu de terrain à l'OL. Lyon va tout de même rester à l'affût, au cas où…

Comprenez-vous Matic ? Pour vous, que doit faire Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/01/2024 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement