le 10/01/2024 à 09h21

Naples : le refus catégorique de Conte, Osimhen cartonne l'agent de Kvaratskhelia... La crise est profonde

Victor Osimhen a répondu sèchement à l'agent de Khvicha Kvaratskhelia.
Déjà largué dans la course au doublé en Serie A, Naples connaît une saison très compliquée. Entre le nouveau refus d'Antonio Conte et des frictions inattendues entre Victor Osimhen et l'agent de Khvicha Kvaratskhelia, le champion d'Italie ne parvient pas à trouver la quiétude.

Après le beau temps, la tempête. Au sortir d'une saison exceptionnelle, Naples pensait pouvoir poursuivre sur sa lancée et réaliser un doublé historique. Mais à mi-parcours, le club campanien, 9e de Serie A et distancé de 20 points par le leader, l'Inter, doit rapidement revoir ses objectifs à la baisse. Une situation compliquée qui met logiquement Aurelio De Laurentiis face à ses responsabilités.

Conte dit encore non

Après l'humiliation subie face à la modeste formation de Frosinone (0-4), le 19 décembre en Coupe d'Italie et la nouvelle déroute au Torino (3-0), dimanche dernier en Serie A, le président des Partenopei a immédiatement décidé de punir ses joueurs en imposant une mise au vert de cinq jours jusqu'à samedi et le derby contre la Salernitana. Son équipe, qui n'a pas marqué le moindre but sur les quatre derniers matchs et qui reste sur sept revers en douze sorties toutes compétitions confondues, est donc «enfermée» à l'hôtel.

En parallèle, le producteur de cinéma a essuyé un nouveau refus d'Antonio Conte. L'entraîneur italien, qu'il a contacté ces dernières semaines pour remplacer Rudi Garcia, a pourtant eu accès à toutes ses demandes selon Il Mattino, à savoir un contrat de trois saisons avec un salaire annuel de 8 millions d'euros, la promesse d'embaucher son homme de confiance, le directeur sportif de son choix et même la possibilité d'être libéré en fin de saison s'il le souhaite. Insuffisant pour obtenir son aval.

Osimhen cartonne l'agent de Kvaratskhelia

Et si cela ne suffisait pas, le patron du Napoli doit encore faire avec des frictions inattendues. L'agent de Khvicha Kvaratskhelia a eu la bonne idée d'annoncer un transfert de Victor Osimhen vers l'Arabie Saoudite au terme de la saison. «Osimhen a prolongé, mais vous pensez vraiment qu'il va rester toute sa carrière au Napoli ? Je peux vous dire dès maintenant qu'il va signer en Arabie Saoudite, l'été prochain. Le Napoli a augmenté son salaire, mais Khvicha, lui, n'irait pas là-bas pour un milliard d'euros. Il a d'autres ambitions» , a indiqué le représentant du Géorgien pour Media1TV.

Une sortie assez tranchante qui n'a logiquement pas plus au meilleur buteur de la dernière Serie A. Actuellement en Côte d'Ivoire pour préparer la CAN, le Joueur africain de l'année 2023 a sèchement répondu à l'homme d'affaires. «Cher Mamuka Jugeli, tu es une saleté et une honte. Je suis gêné par ta manière de raisonner. Idiot ! Garde mon nom hors de ta bouche !» , a lancé l'ancien buteur de Lille dans un message publié sur Instagram. Une ambiance délétère qui ne va clairement pas aider l'écurie italienne à se redresser à court terme.

Que pensez-vous de l'actualité de Naples ? Quelles solutions pour sortir de cette crise ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/01/2024 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement