le 10/01/2024 à 11h53

Rennes : Matic, fin de l'histoire

Matic a fait ses valises et quitté Rennes ce mercredi.
Déterminé à quitter Rennes cet hiver, principalement car la ville ne dispose pas d'une école internationale pour ses enfants, Nemanja Matic a fait ses valises. Le milieu de terrain voudrait rejoindre l'Olympique Lyonnais, mais il n'écarte pas l'idée de mettre fin à sa carrière.

Six mois et puis s'en va. Pas de point d'interrogation ici, car Nemanja Matic (35 ans) a bel et bien quitté Rennes ce mercredi, lui qui a été aperçu à la gare avec sa famille et ses valises.

Le milieu de terrain recruté à l'AS Rome l'été dernier, déterminé à mettre fin à son aventure avec le club breton à l'occasion de ce mercato d'hiver, principalement parce que la ville ne dispose pas d'une école internationale pour ses enfants, voudrait rejoindre l'Olympique Lyonnais. Avec qui il disposerait d'ores et déjà d'un accord selon L'Équipe.

Matic en veut à Maurice

Le club rhodanien versera bien évidemment une indemnité de transfert pour racheter l'année et demie restante sur le contrat du Serbe. Et les Rennais, réticents à l'idée de vendre leur métronome de l'entrejeu aux Lyonnais, vont sans doute devoir se faire à l'idée. Car ce dernier, qui n'a donc pas été convaincu par les arguments de Julien Stéphan et de la direction pour le pousser à rester, envisagerait tout simplement de mettre fin à sa carrière en cas de refus.

L'état-major rennais a été averti, ainsi que la famille Pinault, propriétaire du club. Sauf incroyable retournement de situation, le match face à Toulouse (0-0) mi-décembre restera donc le dernier joué par Matic pour le club rouge et noir. La faute à qui ? Toujours selon le quotidien sportif, l'ancien de Manchester United en veut notamment au directeur sportif Florian Maurice, qui lui aurait fait de «fausses promesses» l'été dernier concernant l'école internationale pour ses enfants.

Le sportif n'a pas aidé

La situation sportive de la formation bretonne, 10e de Ligue 1, n'a sans doute pas aidé. Bruno Genesio, impliqué dans son recrutement l'été dernier, a été remercié en novembre, tandis que son remplaçant Julien Stéphan l'a mis sur le banc face à Toulouse en raison d'un léger retard à la causerie. Et celui qui a également porté les couleurs de Chelsea ou de Benfica ne s'est pas toujours senti «sur la même fréquence» que le jeune vestiaire rennais.

D'après vous, Matic a-t-il raison de vouloir quitter Rennes pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/01/2024 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement