le 10/01/2024 à 19h50

Mercato : le PSG se fixe une limite pour recruter un défenseur central

Campos cherche un défenseur central pour le PSG
Le Paris Saint-Germain envisage de recruter un défenseur central supplémentaire cet hiver. Le montant de l'enveloppe fixée par la direction est désormais connu.

En recrutant Lucas Beraldo pour 20 millions d'euros cet hiver, le Paris Saint-Germain pensait avoir bouclé son recrutement en défense centrale pour la seconde partie de la saison. Mais la blessure de Milan Skriniar, touché à une cheville contre Toulouse lors du Trophée des Champions (2-0, 3 janvier) et indisponible pour plusieurs mois, a bouleversé les plans de la direction parisienne.

Le PSG ne veut pas dépenser plus de 20 M€

Confronté à la longue absence du Slovaque, mais aussi à celle de Presnel Kimpembe, récemment opéré du tendon d'Achille, le Paris SG envisage de recruter un défenseur central supplémentaire en janvier. Pour cela, le champion de France dispose d'une enveloppe d'environ 20 millions d'euros, selon les informations de RMC.

Au vu de la somme disponible, le PSG ne pourra pas faire de folie dans ce dossier. Ce n'est d'ailleurs pas l'intention du leader de la Ligue 1. En effet, le club souhaite recruter un joueur compétitif rapidement mais qui ne débarquerait pas, du moins dans un premier temps, avec un statut de titulaire indiscutable.

Plusieurs pistes étudiées

Le PSG a multiplié les pistes au cours des derniers jours. Celle menant à Diego Llorente (Roma) est bien explorée. En revanche, l'enveloppe allouée par la direction ne permettra pas aux Parisiens de se positionner sur Leny Yoro (Lille), Jean-Clair Todibo (Nice) ou encore Gonçalo Inacio (Sporting CP). Suivis par d'autres grands clubs européens, ces trois éléments coûtent bien plus de 20 M€. Quant à Kevin Danso, Lens a fermé la porte à un départ de l'Autrichien cet hiver.

Ce mercredi, le nom d'Edmond Tapsoba (24 ans) est également cité. Toujours d'après RMC, Paris a manifesté un intérêt pour le défenseur du Bayer Leverkusen. Cependant, le club allemand se montre gourmand dans ce dossier. Une gourmandise logique pour un élément titulaire chez l'actuel leader de Bundesliga, sous contrat jusqu'en 2028 et évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Une autre piste difficile pour le PSG, donc. En janvier, la quête de bons éléments n'est jamais simple...

Pour vous, le PSG a-t-il besoin d'un autre défenseur central ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/01/2024 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement