le 10/01/2024 à 21h26

Atletico : Griezmann devient le meilleur buteur de l'histoire du club !

Griezmann entre un peu plus dans l'histoire de l'Atletico
En trouvant le chemin des filets contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, Antoine Griezmann est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico Madrid. Le Français dépasse Luis Aragonés.

Malgré l'élimination de son équipe, cette soirée restera gravée dans sa mémoire. Buteur contre le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne (3-5 ap), Antoine Griezmann (32 ans) est devenu ce mercredi l'unique meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico Madrid !

Griezmann dépasse Aragonés

Trouvé à une trentaine de mètres du but adverse, l'attaquant français s'est joué de Luka Modric et d'Antonio Rüdiger (excusez du peu !) avant de marquer d'une frappe du droit depuis l'entrée de la surface. Le gardien Kepa n'a rien pu faire sur cette frappe parfaitement placée sur sa droite. Un très joli but qui a permis à l'Atletico d'égaliser à 2-2 à la 37e minute.

Cette réalisation permet également à Griezmann de compter désormais 174 buts avec les Colchoneros, soit un de plus que la légende Luis Aragonés. Il avait fallu 368 matchs à l'Espagnol pour atteindre son total de 173 buts avec le club madrilène. Comme un symbole, le Tricolore disputait lui aussi sa 368e rencontre, toutes compétitions confondues, avec l'équipe entraînée par Diego Simeone.

Griezmann rêve d'une Liga avec l'Atletico

Formé à la Real Sociedad, Griezmann était arrivé à l'Atletico à l'été 2014 contre un montant de 30 millions d'euros. Ses belles performances dans la capitale espagnole lui ont ouvert les portes du prestigieux FC Barcelone en 2019. Recruté contre 100 M€, le Mâconnais n'a finalement pas réussi à s'imposer en Catalogne. Son retour à l'Atleti, en 2021, a été la bonne décision, puisqu'il lui a permis de se relancer. Et de continuer à écrire son histoire chez les Matelassiers.

Pour la rendre encore plus belle, «Grizou» rêve d'y ajouter une Liga avec l'Atletico. «Je suis motivé pour devenir quelqu'un d'important à l'Atletico, une légende de ce club. Mais je sais que je dois le mériter. Je veux remporter une Liga, j'en ai besoin» , a récemment confié le champion du monde 2018. C'est sans lui, lorsqu'il était au Barça, que l'Atletico a remporté son dernier titre de champion d'Espagne en 2021.

 VIDEO : un but historique pour Griezmann avec l'Atletico Madrid

Que pensez-vous de ce record de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/01/2024 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement