le 12/01/2024 à 09h52

Mercato : le 3e meilleur buteur en Europe, un ancien Parisien... Les deux pistes de Rennes pour renforcer son attaque

Kean devrait quitter la Juve en prêt cet hiver.
A la recherche d'un avant-centre puissant pour la seconde partie de la saison, le Stade Rennais travaille sur deux pistes : Moïse Kean (Juventus Turin) et Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar).

Près de deux semaines après l'ouverture du mercato hivernal, le Stade Rennais n'a toujours pas accueilli la moindre recrue. Pourtant, le club breton attend au moins un renfort par ligne cet hiver pour corriger les lacunes dans l'effectif de Julien Stéphan.

Un buteur en forme dans le viseur

Dans le secteur offensif, Rennes souhaite recruter un avant-centre puissant. Dans cette optique, la direction a coché le nom de Vangelis Pavlidis (25 ans), révèle Ouest-France. L'international grec réalise une très belle saison sous les couleurs de l'AZ Alkmaar. En 27 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Thessalonique totalise déjà 22 buts, ce qui en fait le troisième meilleur buteur en Europe derrière Harry Kane (25 buts) et Kylian Mbappé (25 buts).

Arrivé en provenance de Willem II en 2021 pour 2,5 millions d'euros, Pavlidis est aujourd'hui évalué à un peu plus de 20 millions d'euros. Un montant qu'il sera difficile à négocier pour Rennes étant donné l'intérêt de nombreux clubs européens pour le joueur. L'AZ Alkmaar utilisera logiquement ces intérêts pour faire grimper les enchères en cas de négociations. Conscients de la difficulté de ce dossier, les Rouge et Noir travaillent sur une autre piste.

L'option Kean

Toujours d'après le quotidien régional, le directeur sportif rennais et son équipe pensent à Moïse Kean (23 ans). L'attaquant de la Juventus Turin correspond au profil recherché par l'actuel 10e de Ligue 1 et propose l'avantage de bien connaître le championnat de France après son passage en prêt au Paris Saint-Germain (2020-2021). Sous les couleurs parisiennes, il avait inscrit 17 buts en 41 matchs.

Racheté à Everton par la Juventus Turin l'été dernier, le Transalpin ne parvient pas à s'imposer dans le Piémont et n'a pas marqué le moindre but cette saison. La Vieille Dame est disposée à prêter son joueur, qui a manqué les six derniers matchs en raison d'une blessure au tibia, pour lui permettre d'obtenir plus de temps de jeu. Une option moins onéreuse que Pavlidis pour Rennes, mais la formation bretonne devra se frotter à la concurrence de la Fiorentina, Bologne ou encore Monza.

Que pensez-vous de ces deux cibles pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2024 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement