le 12/01/2024 à 12h04

Mercato : Matic d'accord avec Lyon, mais...

Quel avenir pour Matic ?
Le Stade Rennais ne veut pas céder Nemanja Matic à l'Olympique Lyonnais, qui a un accord avec le joueur. Fulham pourrait en profiter pour faire revenir le milieu serbe en Angleterre.

«Malheureusement, par ma faute, je n'ai pas réussi à concilier ma vie privée à ma vie professionnelle. Je n'ai pas pu inscrire mes enfants dans une école internationale, qu'ils fréquentaient depuis le début de leur scolarité. C'est pourquoi je suis parti ces trois derniers jours, afin de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille.»

Au coeur d'une polémique, Nemanja Matic (35 ans) est sorti de son silence jeudi, dans un message publié sur Instagram, pour clarifier sa situation après la publication d'un communiqué du Stade Rennais, très mécontent de l'absence de son milieu de terrain à l'entraînement cette semaine. Les deux parties vont se retrouver ce vendredi pour évoquer l'avenir, et sans doute acter la fin de leur collaboration.

Fulham entre dans la danse

Pour l'heure, le Serbe a toujours de grandes chances de quitter Rennes cet hiver. Pour aller où ? L'Olympique Lyonnais tente de l'attirer. Comme révélé par RMC, le joueur aurait trouvé un accord avec l'OL sur un contrat et procédé à une pré-inscription de ses enfants dans une école internationale à Sainte-Foy-lès-Lyon. Mais l'affaire n'est pas encore gagnée pour les Gones. De son côté, la direction rennaise refuse toujours de céder son joueur à Lyon. L'actionnaire François Pinault aurait mis son veto à un transfert vers un club rival. Conséquence, Matic pourrait finalement prendre la direction de l'Angleterre.

L'ancien joueur de Manchester United et de Chelsea dispose désormais d'une piste outre-Manche, où Fulham souhaite le faire revenir cet hiver. Cet intérêt des Cottagers peut-il changer les plans de Matic ? Avant de s'imaginer à Lyon, le Rennais se voyait plutôt retourner en Angleterre pour poursuivre sa carrière. Le club londonien lui offre cette opportunité et peut faire réfléchir le natif de Sabac. Surtout si Rennes continue de bloquer son départ vers la capitale des Gaules...

Pour vous, que doit faire Rennes avec Matic ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2024 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement