le 12/01/2024 à 14h02

Mercato : l'OM fonce sur Truffert !

Truffert, direction l'OM ?
En quête d'un latéral gauche cet hiver, l'Olympique de Marseille s'active pour Adrien Truffert. Le Rennais est déjà proche d'un accord avec l'OM, qui va devoir s'entendre avec Rennes.

«Au niveau de l'effectif, il y a des positions où on est court. Le latéral gauche par exemple.» Le 21 décembre dernier, en conférence de presse, Pablo Longoria évoquait la nécessité pour l'Olympique de Marseille de se renforcer au poste de latéral gauche pour la seconde partie de la saison.

Accord proche avec Truffert !

Dans cette optique, l'OM pourrait réaliser un joli coup en attirant Adrien Truffert (22 ans). En effet, RMC révèle ce vendredi que le club phocéen est proche d'un accord avec le latéral gauche du Stade Rennais !

Afin de concurrencer et épauler Renan Lodi, Marseille souhaite attirer un élément capable d'évoluer arrière gauche dans un 4-3-3 mais aussi dans un rôle de piston dans un 3-5-2. L'international français (1 sélection) correspond à ce profil. Il propose en plus l'avantage de connaître la Ligue 1, ce qui ne posera aucun problème d'adaptation.

Doig comme plan B ?

La question est maintenant de savoir si Rennes va accepter de laisser partir son défenseur. Prolongé jusqu'en 2026 l'été dernier, Truffert est le seul véritable arrière gauche de formation et expérimenté dans l'effectif de Julien Stéphan. En tout cas, les discussions en bonne voie entre Marseille et le joueur prouvent l'envie du second de rejoindre la cité phocéenne.

En parallèle, l'OM continue de travailler sur la piste Josh Doig (21 ans). Alors que les Olympiens ont transmis une offre de 5 millions d'euros, le Hellas Vérone demande 6 millions d'euros pour céder son défenseur écossais. Dans ce dossier, la direction marseillaise va devoir composer avec une concurrence britannique. Le Daily Express affirme que Leeds et les Glasgow Rangers ont l'intention de passer à l'offensive pour l'ancien joueur du Hibernian FC.

Truffert, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/01/2024 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement