le 12/01/2024 à 14h17

Mercato - PSG : Scalvini, Buongiorno, Mancini... Les 3 nouvelles pistes "made in Serie A" de Campos

Luis Campos cherche un défenseur central pour le PSG.
Toujours en quête d'un défenseur central sur ce mercato d'hiver, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos pourrait concentrer ses recherches en Italie, avec trois nouvelles pistes aux profils divers et coûts variés.

Avec la grosse blessure de Milan Skriniar et l'absence prolongée de Presnel Kimpembe, le Paris Saint-Germain a dû revoir ses plans cet hiver et cherche à se renforcer en défense. Le Brésilien Lucas Beraldo était un premier renfort, Luis Campos ne souhaite pas s'arrêter là.

Avec une enveloppe de 20 millions d'euros allouée à cette recherche, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi souhaite apporter une autre recrue derrière. Et le Portugais ne manque pas de pistes.

Scalvini, le rêve impossible de Campos ?

Alors que le club de la capitale surveille les Lensois Kevin Danso et Facundo Medina, mais aussi le Niçois Jean-Clair Todibo, c'est une nouvelle fois à l'étranger que Campos pourrait faire ses emplettes. Avec trois nouvelles pistes estampillées Serie A, selon nos confrères du site Foot Mercato ce vendredi. La première n'est autre que le jeune Giorgio Scalvini. Considéré à 20 ans comme l'un des meilleurs de sa génération et une étoile montante du football mondial, le défenseur de l'Atalanta plaît tout particulièrement au dirigeant parisien.

Scalvini, qui fait également l'objet d'un intérêt du Real Madrid, incarnerait un plan A dans l'esprit de Campos. Sur le papier, l'idée est magnifique et a de quoi ravir les fans parisiens. Problème, aucune discussion n'a encore été engagée. Et avec un prix de départ fixé à 50 millions d'euros par la Dea, il paraît très peu probable de voir l'international italien débarquer à Paris dès janvier. C'est bien au-delà du budget prévu par la direction francilienne.

Buongiorno et Mancini, bien plus accessibles

Campos pourrait se focaliser sur deux autres pistes moins onéreuses. A savoir Alessandro Buongiorno du Torino et Gianluca Mancini de l'AS Rome. Concernant le Turinois de 24 ans, très habile devant les cages adverses (déjà 3 buts en Serie A cette saison), le PSG aurait déjà tenté sa chance et essuyé un premier refus. Mais Campos ne s'interdit pas une nouvelle proposition alors que le Toro réclame 35 millions d'euros.

Pour Mancini, qui est déjà plus connu et présent dans l'effectif romain depuis plusieurs saisons, la donne est quelque peu différente. Le Transalpin n'incarnerait qu'une solution de repli si aucune des deux options précédentes ne s'avère réalisable. Et pourtant, à 27 ans, l'arrière présente de belles garanties. Rien que cette saison, celui pour lequel la Roma réclame 25 M€, a participé à tous les matchs de son équipe en Serie A et marqué deux fois. Un plan C qui a tout de même belle allure.

Êtes-vous séduits par les 3 pistes de Campos pour la défense du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 12/01/2024 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement