le 12/01/2024 à 19h35

Mercato : Renan Lodi va quitter l'OM contre un gros chèque !

Renan Lodi se dirige vers Al Hilal.
En quête d'un latéral gauche, l'Olympique de Marseille s'est lancé pour Adrien Truffert et Josh Doig. Pour récupérer les deux joueurs, le club phocéen va pouvoir compter sur le coup de pouce d'Al Hilal, sur le point de recruter Renan Lodi contre un très joli chèque.

Les priorités de Gennaro Gattuso ? Un latéral gauche, un milieu de terrain et un ailier. Pour le renfort dans l'entrejeu, l'entraîneur italien peut déjà compter sur Jean Onana, prêté par Besiktas. Pour le joueur offensif, Pablo Longoria poursuit ses recherches. Quand au premier profil ciblé, l'Olympique de Marseille s'est lancé dans la course à la signature de deux joueurs.

20 M€ pour Lodi !

En effet, le club phocéen discute avec Rennes pour le transfert d'Adrien Truffert et avec le Hellas pour la venue de Josh Doig. Deux transactions qui pourraient coûter 20 millions d'euros à la formation sudiste. Pourquoi deux joueurs ? Car le départ de Renan Lodi (25 ans) est imminent. Seulement six mois après sa venue, le Brésilien va effectivement mettre les voiles après une demi-saison globalement très moyenne.

Plus tôt ce vendredi, L'Equipe évoquait une «offre intéressante» en provenance d'un club européen dont l'identité n'avait pas filtré. La proposition est bel et bien alléchante mais elle émane finalement d'une écurie saoudienne, à savoir Al Hilal. Selon les informations de Relevo, l'actuel leader de Roshn Saudi League a transmis une proposition de 20 millions d'euros pour racheter les quatre années et demi de contrat de l'Auriverde.

L'Atletico va récupérer 6 M€

Sans surprise, les dirigeants marseillais vont accepter ce chèque très important pour boucler la cinquième plus grosse vente de l'histoire du club à égalité avec Giannelli Imbula, cédé pour la même somme à Porto en 2015. Le média espagnol explique que les discussions entre les différentes parties sont très avancées et qu'un accord total est en passe d'être trouvé pour boucler l'affaire.

Une véritable aubaine pour Marseille qui avait déboursé 13 millions d'euros pour attirer le joueur, l'été dernier, du côté de l'Atletico Madrid. Conscient de son potentiel, le club espagnol avait eu la présence d'esprit de négocier 30% du montant sur une future revente, soit 6 millions d'euros. Cela veut dire que l'OM récupérera un million d'euros de plus par rapport à sa mise initiale. Presque un miracle au vu des prestations oubliables de Lodi.

Que pensez-vous du transfert à venir de Renan Lodi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2024 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement