le 13/01/2024 à 10h15

Mercato : Truffert, Matic... Rennes fait de la résistance

Adrien Truffert et Nemanja Matic vont-ils rester à Rennes ?
Pris d'assaut pour Adrien Truffert et Nemanja Matic, Rennes n'entend pas se laisser faire face aux deux Olympiques. Le club breton résiste malgré la pression de ses joueurs, déjà d'accord pour mettre les voiles.

La première partie de saison de Rennes ? Décevante. Malgré une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, le club breton a pris énormément de retard en Ligue 1 avec une piètre 10e position à la trêve.

Durant ce mercato d'hiver, les Rouge et Noir espèrent se renforcer à certains postes mais devront avant tout éviter de se faire dépouiller. Car c'est précisément ce qui risque d'arriver à la formation entraînée par Julien Stéphan.

Rennes retient Truffert

Vendredi, il a été question d'un départ d'Adrien Truffert (22 ans) à l'Olympique de Marseille. Avec la vente annoncée de Renan Lodi à Al Hilal pour 20 millions d'euros, l'écurie phocéenne va disposer des fonds nécessaires pour tenter de boucler la venue de l'international français, estimé à 15 millions d'euros. D'ailleurs, le Bleu est d'ores et déjà d'accord pour filer dans le sud de la France.

De leur côté, les dirigeants bretons n'ont pas l'intention de lui faire cette fleur, prévient le quotidien Ouest-France, qui affirme que Rennes n'est pas vendeur. Le club de François Pinault, qui ne s'était pas préparé au recrutement d'un latéral gauche, ne s'estime pas en mesure de trouver un remplaçant au niveau avant la fin du mercato après avoir laissé filer Birger Meling, l'été dernier.

Une offre repoussée pour Matic

Autre dossier chaud, celui concernant Nemanja Matic (35 ans). Le milieu de terrain serbe n'a pas prévu de faire de vieux os au Roazhon Park et va s'entretenir avec ses supérieurs dès ce lundi pour clarifier sa situation. Alors qu'il recherche une école internationale pour ses enfants, l'ancien joueur de Chelsea et Manchester United dispose déjà d'un accord pour rallier l'Olympique Lyonnais.

Le journal L'Equipe révèle que l'OL a transmise une offre sans dévoiler les détails de cette proposition. Une première approche repoussée par Rennes. Même s'ils ne comptent pas bloquer à tout prix un joueur désireux de ne pas poursuivre l'aventure et qui dispose d'un salaire élevé, les décideurs rennais n'entendent pas se laisser faire aussi facilement. Jusqu'à quand ?

Que doit faire Rennes avec Adrien Truffert et Nemanja Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/01/2024 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement