le 15/01/2024 à 12h10

Mercato - PSG : c'est sérieux entre Mukiele et le Bayern !

Nordi Mukiele au Bayern Munich cet hiver ?
Annoncé dans le viseur du Bayern Munich ces derniers jours, le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain Nordi Mukiele fait l'objet de discussions concernant un prêt avec option d'achat. Le club allemand et l'international français se montrent confiants pour boucler cette opération.

«Je ne veux pas entrer dans les noms, mais d'une manière générale, Nordi Mukiele n'est pas un joueur inintéressant. Il peut aussi bien jouer arrière droit que défenseur central.»

A l'occasion d'un entretien accordé au média Bild dimanche, le directeur sportif du Bayern Munich Christoph Freund a confirmé son intérêt pour le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain Nordi Mukiele, récemment présenté dans les petits papiers du club allemand pour ce mercato d'hiver.

Mukiele et le Bayern confiants

Pour s'entendre avec leurs homologues parisiens, les dirigeants munichois ont rapidement évoqué la possibilité d'un prêt avec une option d'achat importante : 25 millions d'euros. Après les dernières discussions, le champion d'Allemagne en titre et l'international français se montrent confiants pour boucler cette opération en janvier, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi.

Car de son côté, l'ancien joueur du RB Leipzig a bel et bien pris la décision de rejoindre le Bayern. Trop peu utilisé à son goût par l'entraîneur parisien Luis Enrique, le Tricolore veut saisir cette opportunité de rejoindre le cador de Bundesliga, un championnat qu'il apprécie, afin de défendre ses chances concernant l'équipe de France avant l'Euro cet été. Actuellement, les négociations continuent entre les deux formations et les Bavarois se sont logiquement engagés à prendre en charge l'intégralité du salaire de Mukiele dans le cadre d'une cession temporaire.

Le PSG doit d'abord le remplacer

Cependant, malgré la confiance du Bayern et du joueur de 26 ans, ce dossier dispose encore d'un obstacle majeur : Paris a toujours conditionné un éventuel départ du défenseur polyvalent à l'arrivée d'un remplaçant digne de ce nom. Même si Enrique l'a rarement aligné (10 apparitions toutes compétitions confondues pour 484 minutes disputées), le natif de Montreuil représente un élément précieux dans l'effectif francilien grâce à sa capacité à évoluer à quasiment tous les postes en défense. Un profil très compliqué à trouver en janvier et rien ne dit, en l'état, que le PSG va réellement donner son feu vert à un mouvement vers Munich…

Que pensez-vous de la situation de Nordi Mukiele au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/01/2024 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement