le 16/01/2024 à 09h35

Mercato : l'exigence du Real en cas d'accord avec Mbappé

Quel avenir pour Mbappé ?
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé assure ne pas avoir encore pris de décision pour son avenir. Du côté du Real Madrid, on attend des garanties écrites du joueur en cas de réponse favorable.

Tic tac, tic tac… Le 15 janvier est désormais passé et Kylian Mbappé (25 ans) n'a officiellement toujours pas pris de décision pour son avenir, à six mois de la fin de son contrat. L'ultimatum évoqué par la presse espagnole, pour pousser l'attaquant du Paris Saint-Germain à donner sa réponse ce mois-ci au Real Madrid, n'a pas eu l'effet escompté.

Le Real veut des garanties écrites

Du côté de la Casa Blanca, on assure que cette date fatidique n'a jamais existé. «Ce serait suicidaire alors qu'on a désormais toute la liberté et la fin de saison pour négocier et s'entendre avec lui» , confie une source au sein du club madrilène à L'Equipe. Mais les Merengue aimeraient tout de même être fixés rapidement sur les intentions du joueur pour ne pas revivre l'épisode de 2022, lorsque le champion du monde 2018 avait finalement refusé de signer pour prolonger au PSG.

C'est aussi pour ne pas revivre la même situation que le Real demande, en cas de réponse favorable, des garanties écrites de la part de Mbappé. Une manière également pour les dirigeants madrilènes de posséder des preuves concrètes en cas de nouvelle volte-face de l'ancien Monégasque qui, pour l'heure, hésite toujours entre une prolongation à Paris ou une nouvelle aventure à l'étranger. Une hésitation logique au vu du choix à faire pour le capitaine de l'équipe de France.

L'offre du PSG, c'est du «jamais vu»

«On a d'un côté une offre pour qu'il prolonge qui est la Rome antique, la Grèce antique et les pyramides d'Egypte données à un joueur. Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100 millions d'euros par saison» , a révélé l'éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, souvent bien informé sur les coulisses du PSG. «Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde... l'agence de joueurs que veut monter la maman, détaille-t-il. Franchement c'est un truc incroyable.»

«De l'autre côté, on a quelque chose qui est, on va dire, normal pour le Real, poursuit Riolo. C'est un salaire normal pour les stars du foot, on va parler de 30 millions et peut-être un brin plus. Et il n'est pas le roi du club. En gros on le fait redescendre sur Terre. Mbappé est au milieu et doit faire le choix entre ça.» Le Parisien doit faire le choix entre une proposition astronomique, aussi bien pour son entourage que pour lui, ou un nouveau projet sportif. Un sacré dilemme…

A la place de Mbappé, quel serait votre choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/01/2024 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement