le 16/01/2024 à 12h48

Mercato : l'OM s'active pour renforcer son secteur offensif !

L'OM a fait une offre pour Benrahma.
Désireux de se renforcer offensivement, l'Olympique de Marseille a formulé une offre pour Saïd Benrahma (West Ham). Le club phocéen regarde aussi en Allemagne.

L'Olympique de Marseille passe à l'attaque. Sur le point de recruter le latéral gauche des Young Boys de Berne, Ulisses Garcia, le premier des deux joueurs à ce poste espérés cet hiver, le club phocéen s'active pour le recrutement d'un joueur offensif.

Une première offre pour Benrahma

Désireux d'offrir un élément offensif créatif à leur entraîneur Gennaro Gattuso pour la seconde partie de la saison, les dirigeants marseillais ont décidé d'accélérer dans le dossier Saïd Benrahma (28 ans). Selon Foot Mercato, l'OM a formulé une première offre de prêt avec option d'achat à West Ham pour s'attacher les services de l'international algérien, qui ne participe pas à la CAN.

Cette proposition a été repoussée par les Hammers, mais Marseille compte revenir à la charge pour arracher la signature de l'ancien joueur de l'OGC Nice (2013-2018). Une insistance sans doute motivée par l'intérêt du Fennec qui affichait une préférence pour l'OM, fin décembre, malgré l'intérêt de plusieurs formations. Benrahma, qui dispose aussi d'une offre contractuelle de Lyon, plaît à Brentford, Wolverhampton et Fulham en Angleterre.

L'OM pense aussi à Reyna

Reste désormais à savoir si Marseille peut convaincre West Ham dans ce dossier. Le club anglais ne ferme pas la porte à un départ de son joueur mais réclame 23 millions d'euros, dans le cadre d'un transfert ou via une option d'achat automatique payable l'été prochain. Ce n'est donc pas encore gagné pour le président Pablo Longoria et son équipe. En parallèle, les dirigeants marseillais étudient la piste menant au milieu offensif du Borussia Dortmund, Giovanni Reyna (21 ans), d'après L'Equipe.

Arrivé en 2019 en provenance des Etats-Unis, l'international américain n'a pas encore réussi à s'imposer en Allemagne et ne compte que deux titularisations en neuf apparitions avec le BVB cette saison. Pas vraiment le type de joueur donnant l'impression de pouvoir renforcer immédiatement l'équipe marseillaise. Auteur de 17 buts et 16 passes décisives en 119 rencontres avec les Marsupiaux, le natif de Durham ressemblerait davantage à un pari.

Benrahma et Reyna, des pistes intéressantes pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/01/2024 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement